BasketBasket : Eurocoupe

EuroCup Women : Basket Landes et les Flammes Carolo dans le bon wagon

Pour la phase aller des huitièmes de finales de l’EuroCup Women, Landaises et Ardennaises ont parfaitement abordé leur déplacement pour ramener la victoire de Turquie et de Pologne.

CCC Polkowice-Carolo Basket

Après avoir passé sans encombre l’obstacle Besiktas au tour précédent, les Flammes retrouvaient l’EuroCup jeudi soir, à l’occasion d’un déplacement en Pologne. Face à Polkowice, Charleville-Mézières a entamé la rencontre par le bon bout, en prenant le large dès le premier quart-temps. Sous l’impulsion Evelyn Akhator (23pts, 9rbds), le FCB possédait déjà un dodu matelas d’avance à la mi-temps (39-48). Si les Polonaises ont repris du poil de la bête au retour des vestiaires, grignotant point par point leur retard, les Flammes ont remis un coup de gaz dans le quatrième quart. Elles auront tout de même tremblé jusqu’au bout, mais la victoire a été sécurisée (82-84). Une très bonne nouvelle en vue de la qualification. Il faudra désormais confirmer à la maison, dans une semaine.

Orman Genclik-Basket Landes

En grande difficulté lors de leur déplacement à La Seu d’Urgell (Espagne) en seizièmes de finale, les Landaises ont bien mieux géré celui en Turquie. Mercredi, les coéquipières de Céline Dumerc se sont imposées d’une courte tête face à Ormanspor (79-82) lors des huitièmes de finales aller de l’EuroCup Women. Pourtant mené de six points après 30 minutes de jeu, Basket Landes a sorti un quatrième quart-temps de très haut niveau pour prendre l’avantage. Miranda Ayim a dicté le ton offensivement (24 pts, 5 rbds, 4 passes) et c’est elle qui a inscrit quelques points décisifs dans le money-time pour permettre à son équipe de repartir avec un précieux succès. Comme pour Charleville-Mézières, Mont-de-Marsan aura l’avantage de recevoir au retour en ayant remporté l’aller.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer