BasketBasket : Euroligue

Euroligue : Le LDLC ASVEL Féminin peut rêver des quarts de finale

Ce jeudi, les Lyonnaises se sont imposées face aux Polonaises de Gdynia (92-82). Avec cette victoire, les Lionnes peuvent encore se qualifier pour les quarts. Il faudra s’imposer la semaine prochaine face à Fenerbahçe.

Le plus dur reste à venir. Ce jeudi, pour le compte de la 13ème journée d’Euroligue, le LDLC ASVEL Féminin se déplaçait chez la lanterne rouge du groupe B, sans Paoline Salagnac, Clarissa Dos Santos et Marième Badiane. Dans l’obligation de gagner pour rester en vie dans la compétition, les Lionnes ont sorti un gros match pour repartir de Pologne avec la victoire (92-82). Troisième du groupe B avec le même bilan que Koursk et Montpellier (7v-6d), les Lyonnaises reviennent de loin. Leur cinq victoires lors des six derniers matchs leur permettent d’entretenir l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale d’Euroligue. La prochaine et dernière journée s’annonce décisive dans la course à la qualification. Il faudra composer face au leader du groupe, Fenerbahçe, qui vient de s’imposer contre Lattes-Montpellier (74-58)

Michelle Plouffe, meilleure marqueuse avec 25 unités

Le groupe de Valery Demory à répondu présent dès l’entame dans cette rencontre, avec notamment, 30 premières minutes de très haut niveau. La paire Plouffe (25pts) – Allemand (13pts, 7rbds, 9 passes) a totalement déstabilisé la défense polonaise. Les Lionnes ont fait preuve d’une adresse redoutable en première mi-temps, avec un 6 sur 9 à trois points. Dans la deuxième partie du match, les Lyonnaises ont levé le pied, laissant Gdynia revenir et croire en ses chances. Mais une fois la machine relancée, impossible de l’arrêter. Au buzzer, dix points séparaient les deux formations. Les Turques sont prévenues, la dernière journée d’Euroligue sera décisive, et l’ASVEL ne va pas laisser passer sa chance.


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer