HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Une nouvelle gardienne pour Mérignac

La gardienne de but Léna Le Borgne s’est engagée avec le Mérignac Handball pour les deux prochaines saisons. Elle quittera la JDA Dijon aux côtés de Julie Dazet, elle aussi signataire au club girondin.

Après avoir officialisé l’arrivée de Julie Dazet, Mérignac continue son mercato en prévision de la saison 2020-2021, avec la signature d’une nouvelle gardienne. Originaire de Bretagne, Léna Le Borgne a rapidement intégré le pôle espoirs de Brest. A l’Arvor 29, elle réussit à faire ses marques et à obtenir du temps de jeu, d’abord en Nationale 2 puis en Nationale 1. Mais le club finira finalement par déposer le bilan en 2013.

Trois ans plus tard, la gardienne partira pour la Bourgogne et rejoindra le centre de formation de Dijon (anciennement Cercle Dijon Bourgogne 21), qui évolue en D1. Elle s’imposera très vite comme une joueuse essentielle (44 arrêts en 6 rencontres, soit 30% d’efficacité). Léna Le Borgne atteindra ensuite l’équipe professionnelle de son club formateur à seulement 21 ans. Elle est également repérée par Olivier Krumbholz, qui l’appelle pour la première fois en équipe de France en 2017. La gardienne de 24 ans restera jusqu’en 2022 au sein de l’effectif du Mérignac Handball.


Photo à la Une : (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer