Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (J22) : Le choc RC Cannes-ASPTT Mulhouse, le VB Nantes à l’affût

Ce vendredi débute la 22ème journée de Ligue A. À quatre matchs de la fin du championnat, personne ne peut prédire qui de Nantes, Mulhouse ou Cannes va terminer à la 1ère place. Les rencontres de ce week-end peuvent être décisives.

RC Cannes – ASPTT Mulhouse

La défaite de Mulhouse face au Cannet la semaine dernière a complètement relancé la course à la première place. Cette semaine, Héléna Cazaute et ses partenaires se déplacent à Cannes, un concurrent direct pour le fauteuil de leader. C’est la dernière fois avant la fin de saison que deux équipes du Top 3 se rencontrent. L’occasion pour Mulhouse, avec encore deux points d’avance, de conforter l’écart avec ses dauphins et finir sa saison sereinement. Mais une victoire cannoise permettrait à Riccardo Marchesi et ses joueuses de prendre la tête du championnat et d’avoir les cartes en main jusqu’au 28 mars prochain. C’est un match de haut niveau qui se profile au Palais des Sports. L’avantage est du côté de l’ASPTT Mulhouse, qui n’a pas disputé de match de coupe d’Europe cette semaine contrairement aux Cannoises qui rentrent de Moscou. Vont-elles réussir à se dépasser pour l’emporter ?

VBC Chamalières – VB Nantes

Avec la rencontre entre le RC Cannes et l’ASPTT Mulhouse, c’est l’occasion pour Nantes de prendre les rênes du championnat. En déplacement au Gymnase, les coéquipières de Lucille Gicquel se doivent de repartir avec les trois points. Face à elles, une équipe de Chamalières peu inspirée en championnat, qui n’a toujours pas gagné de match depuis mi-janvier et qui pointe à la onzième place du classement. Attention néanmoins à ne pas tomber dans un piège pour les Nantaises. De retour d’Italie après un revers, synonyme d’élimination en Coupe d’Europe, physiquement, il va falloir tenir. Un match où la tension va régner, avec d’un côté un maintien en Ligue A à assurer, de l’autre, l’envie d’accrocher la meilleure place possible en vue des playoffs.

Les autres rencontres

Saint-Raphaël Var VB – SF Paris Saint-Cloud
France Avenir 2024 – Béziers Volley
VC Marcq-En-Baroeul – Vandoeuvre Nancy
Terville Florange OC – Mougins
Volero Le Cannet – Pays d’Aix Venelles


Photo à la Une : (@Olivier BORIES – RC Cannes / LNV)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer