BasketBasket : Equipe de France

Préparation JO : Deux rendez-vous immanquables face à l’Espagne

Avant de s’envoler pour Tokyo y disputer le tournoi olympique, les équipes de France féminine et masculine affronteront l’Espagne lors de deux rencontres amicales à l’AccorHotels Arena le vendredi 10 juillet 2020.

C’est le gros rendez-vous basket de l’année 2020 avant le tournoi olympique de Tokyo. Le 10 juillet prochain, les tricolores vont affronter leurs homologues espagnoles lors d’une journée qui s’annonce palpitante à l’AccoHotels Arena. Les garçons pourront se mesurer de nouveau aux champions du Monde en titre tandis que les filles peaufineront leur préparation face aux championnes d’Europe. Jean-Pierre Siutat et la Fédération Française de Basket-Ball ont annoncé l’évènement cette semaine lors d’une conférence de presse.

Un programme chargé pour Garnier et ses joueuses

Avant de s’envoler pour Tokyo, Valérie Garnier et son groupe connaissent déjà leur feuille de route. Du 8 au 19 juin, les joueuses de l’équipe de France se retrouveront à l’occasion d’un stage avec la possibilité de réaliser deux rencontres amicales. Il y aura une nouvelle réunion dans la foulée fin juin, et une double-confrontation face à la Roja en Espagne. Du 6 au 21 juillet, les Bleues affronteront de nouveau les Espagnoles, à la maison. Il y aura également un voyage en Australie pour se frotter aux coéquipières de Liz Cambage, avant de poser les deux pieds à Tokyo.


Photo à la Une : (@Imago / Panoramic)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer