HandballHandball : Coupe de France

Coupe de France : Chambray, Dijon, Nantes et Paris 92 rejoignent les quarts de finale

La suite des huitièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu ce vendredi soir. Chambray, Dijon, Nantes et Paris 92 seront au rendez-vous des quarts de finale de la compétition.

Après les qualifications de Metz et Brest mardi, huit autres équipes étaient sur le pont pour tenter de rallier les quarts de finale de la Coupe de France. Pour le premier duel de ce vendredi entre équipes de LBE , Bourg-de-Péage a sombré à domicile face à Chambray Touraine. Dans un match entre deux équipes du bas de classement, les Chambraisiennes ont réussi à faire la différence pour s’offrir un vrai bol d’air grâce à cette Coupe de France. Une vraie satisfaction pour les joueuses de Jérôme Delarue qui se sont imposées (26-23) et qui rejoignent les quarts de finale de la compétition.

Nantes fait exploser Fleury

On retiendra aussi de ces huitièmes de finale de la Coupe de France la victoire explosive de Nantes face à Fleury. Auteures d’une première mi-temps presque parfaite, les Nantaises menaient à la pause de dix unités (17-7). Un écart bien trop conséquent pour les visiteuses qui n’ont jamais réussi à revenir dans le partie. Les coéquipières d’Alexandra Lacrabère ont même fini par sombrer en fin de rencontre pour chuter lourdement (19-34). La route continue pour Nantes.

Paris 92 stoppe Nice

L’OGC Nice avait entamé son opération remontée au classement mais le parcours des Niçoises en Coupe a pris fin vendredi. Cela pourrait être un mal pour un bien pour une équipe qui espère surtout accrocher une place en play-offs en fin de saison. Défaites sur le terrain du Paris 92 (27-30) au terme d’un match serré de bout en bout, les coéquipières d’Hatadou Sako n’ont pas réussi à trouver la faille face aux Franciliennes.

Dijon remporte le derby

Dans le dernier match de la soirée, le derby entre le JDA Dijon et l’ESBF a tourné à l’avantage des locales. Après une victoire de part et d’autre en championnat, ce sont les Dijonnaises qui ont pris le dessus sur les Bisontines lors de ce huitième de finale. Cette défaite risque d’être très difficile à encaisser pour les coéquipières de Roxanne Frank. Elles ont craqué en toute fin de match pour s’incliner de trois buts (28-25).


Photo à la Une : (@Alexis C/CTHB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer