FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux s’offre le derby et assomme Soyaux

Les Girondines de Bordeaux se sont offert le derby face à l’ASJ Soyaux ce samedi lors de la seizième journée de D1 Arkema (4-0). Victoire nette et sans bavure des Bordelaises qui confortent leur place sur le podium en prenant provisoirement sept points d’avance sur Montpellier.

On annonçait un derby très ouvert et indécis entre l’ASJ Soyaux et les Girondines de Bordeaux. Il n’en fut rien. Les Bordelaises ont rapidement tué le suspense dans ce match et menaient déjà (3-0) peu après la demi-heure de jeu. Irrésistible depuis le début de la saison, le club au scapulaire continue sur sa lancée et prend provisoirement sept points d’avance sur Montpellier, quatrième qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. C’est la soupe à la grimace pour les Sojaldiciennes qui subissent une cinquième défaite de rang en D1F et qui n’ont toujours pas connu les joies de la victoire à domicile cette saison.

Asseyi – Shaw – Sarr, le trio magique

L’une des grandes forces des Bordelaises cette année est leur attaque. Une fois de plus, le trio magique a montré la voie à son équipe. D’entrée de jeu, Viviane Asseyi a conclu à bout portant sur un centre tir d’Ouleymata Sarr (1-0, 6′) et a inscrit son douzième but de la saison. Quelques minutes plus tard, l’internationale Jamaïcaine Khadija Shaw a fait le break d’une belle frappe croisée du gauche (2-0, 14′). Peu après l’heure de jeu, Ouleymata Sarr, mise sur orbite sur une passe laser de Ghoutia Karchouni, a tué le match d’un ballon piqué plein de sang froid (3-0, 33′) avant de s’offrir un doublé en fin de rencontre. L’ex attaquante du LOSC réalise une première saison plus que prometteuse avec Bordeaux et confirme tous les espoirs placés en elle.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer