FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OM et le FC Metz doivent gagner pour espérer se maintenir

Ce samedi après-midi, l’Olympique de Marseille et le FC Metz affrontent respectivement le Fleury 91 et le Dijon FCO. Ces deux matchs de la seizième journée de la D1 Arkema pourraient sceller les derniers espoirs de maintien des Marseillaises et des Messines.

Ils n’ont plus le droit de perdre. Même si la situation des Messines est encore plus problématique que celles des Marseillaises, les deux équipes comptent respectivement neuf et cinq points de retard sur la dixième place de premier non-relégable, occupée par Dijon. En cas de défaite, leur avenir en D1 Arkema pourrait bien s’écrire en pointillé.

Marseille – Fleury 91

Les Phocéennes n’ont plus le choix. Il reste sept finales à disputer pour les Olympiennes afin de tenter de rester en D1 Arkema la saison prochaine. Alors qu’elles restent sur dix défaites consécutives, elles pourraient revenir à deux points de Dijon en cas de succès face à Fleury, combiné à une défaite du DFCO contre Metz ce samedi. Dans le cas inverse, si Fleury s’imposait à Marseille et que Dijon dominait Metz, les Marseillaises seraient à huit points des Dijonnaises. Un écart qui sera sûrement trop difficile à combler d’ici la fin du championnat. L’équipe francilienne est quant à elle, bien installée à la septième place du championnat. Les Rouge et Noir espèrent enchaîner une deuxième victoire consécutive après avoir battu Soyaux en match en retard le week-end dernier.

Metz / DFCO

La messe semble déjà dite … mais les coéquipières d’Amélie Delabre ne sont pas du genre à lâcher. Avec seulement deux points pris en quinze journées, les Messines sont clairement dos au mur et doivent s’imposer ce samedi face à Dijon. Fortes de leur deuxième point obtenu lors de la dernière journée face à Guingamp, les Lorraines veulent à tout prix continuer à grapiller des points. Face au DFCO, dixième de la D1 Arkema, c’est une première finale pour le maintien qu’elles vont jouer. En cas de succès, Metz pourrait revenir à six points de son adversaire du jour. Si elles perdent, elles seront à plus de douze points des Dijonnaises. Un gouffre qui sera bien trop important et qui leur fera mettre un pied et demi en seconde division.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer