FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain se méfie de l’En Avant Guingamp

Toujours à la poursuite de l’Olympique Lyonnais en championnat, le Paris Saint-Germain se rend sur la pelouse de l’En Avant Guingamp ce samedi (14h30) avec la volonté de mettre la pression sur l’OL. Mais en face, l’EAG a de sérieux arguments à faire valoir.

À l’aller, le PSG s’y était cassé les dents. Tenues en échec (1-1) face à de surprenantes guingampaises, les Parisiennes auront à coeur de se racheter et de prouver leur supériorité, ce samedi, sur la pelouse de l’En Avant Guingamp.

Le PSG à une revanche à prendre face à l’En Avant Guingamp

« C’est un match particulier, un match qu’on a vraiment envie de jouer. Simplement pour se rattraper de ce qu’on a pu faire face à cette équipe-là. Et puis parce que c’est un nouveau défi face à une équipe qui est invaincue depuis quatre mois, rappelle Olivier Echouafni. Quel parcours elles font ! Elles sont cinquièmes de D1 et sont qualifiées en demi-finale de Coupe de France en même temps. Cela montre la qualité de cette équipe. Je pense qu’il faut prendre conscience qu’on a envie de faire un gros match là-bas. Ce sera certainement le match et l’équipe la plus difficile qu’on aura eu à jouer depuis le début de l’année. […] Le dernier match à domicile contre eux, quand on regarde les images et les stats de la rencontre, c’est illogique de faire match nul (1-1, ndlr) face à cette équipe. Elles ont réussi à obtenir un point, on va vouloir le récupérer là-bas. »

Et si les solutions venaient enfin du banc ?

Pour cette rencontre, l’entraîneur du PSG pourra compter sur le retour d’Ashley Lawrence, mais devra composer avec l’absence Jordyn Huitema, laissée au repos pour un problème à la cheville. « Ce n’est pas parce qu’on n’a pas mis cinq ou six buts à Arras que d’un seul coup, le banc n’est pas performant. Au contraire, a souligné Olivier Echouafni. Je pense que le banc sera déterminant à un moment donné. Il l’a été pendant un certain temps. Il l’est un petit peu moins mais c’est juste une prise de conscience. » Quoi qu’il arrive, le technicien parisien pourra une nouvelle fois compter sur son duo d’attaque Kadidiatou Diani-Marie-Antoinette Katoto pour trouver la faille et décrocher face à Guingamp une treizième victoire en D1 Arkema cette saison.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer