FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG ramène les trois points de Guingamp et met la pression sur l’OL

Lors de la seizième journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de l’En Avant Guingamp (4-1). Les Parisiennes reviennent provisoirement à hauteur des Lyonnaises qui jouent dimanche.

Si l’Olympique Lyonnais tient un rythme infernal depuis le début de la saison, le PSG n’est pas mal non plus de ce côté-là. Alors que les Parisiennes pouvaient mettre la pression sur les Lyonnaises qui jouent ce dimanche face à Montpellier, elles ne se sont pas loupées pour revenir à égalité de points du leader. Au terme d’un match sérieux et appliqué, les joueuses d’Olivier Echouafni ont ramené les trois points de Bretagne.

Deux buts en deux minutes

En déplacement sur la pelouse du sixième de D1 Arkema, les coéquipières de Nadia Nadim ont réussi à faire la différence après les vingt premières minutes de jeu. C’est à ce moment-là que les Franciliennes ont obtenu un penalty transformé par Kadidiatou Diani, auteure de son douzième but de la saison (1-0, 20e). Elle pourrait d’ailleurs bientôt passer devant Ada Hegerberg au classement des buteuses (2e) qui ne rejouera pas cette année. Deux minutes plus tard, le PSG a fait le break grâce à une réalisation de la Canadienne Ashley Lawrence (2-0, 22e). À la pause, les joueuses de la capitale menaient deux buts à zéro. Desire Oparanovie est venue réduire l’écart pour les Guingampaises (2-1, 81′) avant que Grâce Geyoro et Sandy Baltimore ne parachèvent le succès de leur équipe en toute fin de rencontre.

La pression est désormais sur Lyon

Lyon, qui joue ce dimanche face à Montpellier, devra prendre au moins un point afin de reprendre seul la tête du Championnat de France. Les Parisiennes attendent elles avec impatience le choc face aux Lyonnaises pour tenter de leur piquer le titre de championnes de France. Et ça tombe bien, ce duel entre les deux meilleures équipes de la D1 Arkema est programmé dans un peu plus de trois semaines, le 14 mars, à Paris. Une rencontre qui s’annonce déjà palpitante.


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer