FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Stade de Reims part en reconquête, l’ASJ Soyaux veut s’offrir le derby

La seizième journée de D1 Arkema débute ce samedi avec une fois de plus des affiches croustillantes en perspective. Le Stade de Reims se déplace sur la pelouse du Paris FC alors que l’ASJ Soyaux reçoit les Girondines de Bordeaux pour un derby qui sent la poudre.

On entre désormais dans le sprint final de la saison 2019/2020 de la D1 Arkema. A huit journées de l’épilogue d’une saison qui tient jusqu’ici toutes ses promesses, les points valent de l’or et les douze formations de l’élite n’ont plus le droit à l’erreur pour atteindre leurs objectifs. Zoom sur deux affiches croustillantes de ce samedi pour le compte de la seizième journée. Le Stade de Reims se rend au Paris FC avec l’ambition de s’imposer, alors que l’ASJ Soyaux veut absolument remporter le derby face aux Girondines de Bordeaux.

Le Stade de Reims part en reconquête

Après trois défaites consécutives en championnat, le Stade de Reims se déplace dans la capitale ce samedi pour y défier le Paris FC, qui retrouve des couleurs ces derniers temps à l’image de ses quatre victoires sur ses cinq derniers matchs en D1F. Si les Rémoises ne partiront pas avec la faveur des pronostics dans cette rencontre, elles ne font pas de complexe et vise les trois points, à l’image du discours de Chloé Philippe dans nos colonnes cette semaine. Au match aller, les filles d’Amandine Miquel s’étaient inclinées sur la plus petite des marges sur leur pelouse. Plus à l’aise à l’extérieur cette saison, les Champenoises partent en mission reconquête dans la capitale, sachant qu’en cas de victoire, elles feraient un très grand pas vers le maintien, l’objectif annoncé en début de saison par le promu. Mais attention aux Parisiennes, qui semblent enfin avoir trouvé le rythme après une première partie de saison décevante. Devant leur public, Gaëtane Thiney et ses coéquipières ont l’occasion de revenir à quatre points des Montpelliéraines (4e).

Chloé Philippe (Stade de Reims)
Chloé Philippe et les Rémoises se rendent dans la capitale avec l’ambition de renouer avec le succès (© Stade de Reims)

L’ASJ Soyaux veut le derby

Après quinze journées, l’ASJ Soyaux n’a toujours pas décroché le moindre succès à domicile en championnat. Une malédiction que les Sojaldiciennes auront à cœur de briser ce samedi, à l’occasion d’un derby explosif face aux Girondines de Bordeaux. Les Charentaises sont toujours dans les temps pour atteindre leurs objectifs cette saison (28 points), mais accusent le coup ces dernières semaines avec quatre défaites consécutives en D1F. Alors quoi de mieux qu’un derby pour relancer la machine et finir la saison en beauté ? La tâche ne s’annonce cependant pas aisée face aux Bordelaises, époustouflantes depuis le début de la saison et qui se sont affirmées comme l’une des meilleures équipes de l’Hexagone cette année. Troisième avec quatre points de retard sur le PSG et quatre d’avance sur Montpellier, le club au scapulaire à l’occasion d’assurer quasiment sa place sur le podium ce week-end, car le MHSC aura un périlleux déplacement à gérer sur la pelouse de … l’Olympique Lyonnais.

>> A LIRE AUSSI : Plongez dans le quotidien d’Amandine Guerin, entraîneure des gardiennes de l’ASJ Soyaux


Photo à la Une : (@ASJSoyaux/MickaelGuay)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer