FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OM et le FC Metz foncent vers la D2, pas de vainqueur entre le Paris FC et le Stade de Reims

Retour sur les résultats de ce samedi en D1 Arkema pour le compte de la seizième journée. L’Olympique de Marseille et le FC Metz ont subi une nouvelle défaite face au Fleury 91 (3-2) et au Dijon FCO (1-2) et s’éloignent encore un peu plus du maintien. De son côté, le Paris FC n’a pas trouvé la faille face au Stade de Reims et a concédé le nul sur sa pelouse (0-0).

L’OM et le FC Metz y vont tout droit

Destins croisés pour l’Olympique de Marseille et le FC Metz. En grandes difficultés depuis le début de la saison en championnat, les deux équipes ont subi une nouvelle défaite ce samedi et s’éloignent encore un peu plus du maintien. L’OM s’est incliné sur sa pelouse face au FC Fleury 91 (3-2) malgré un doublé de Maéva Salomon (38′, 87′) qui a tenté de sonner la révolte de son équipe. Trop fébriles en défense, les Phocéennes ont concédé leur treizième défaite de la saison et pointent à huit longueurs de Dijon, premier non relégable. Un écart qui semble très difficile à combler à six journées de la fin. De leur côté, les Floriacumoises signent une deuxième victoire consécutive en D1F et confirment leur belle performance de la semaine passée sur la pelouse de l’ASJ Soyaux.

Même son de cloche pour le FC Metz qui a de nouveau été battu sur sa pelouse par le Dijon FCO (2-1). La descente aux enfers continue pour les Messines qui n’ont décroché que deux petits points depuis le début de l’exercice. En début de rencontre, Carol Rodrigues est venue donner l’avantage aux Dijonnaises (1-0, 6′) et la réaction des Messines ne s’est pas fait attendre. Dans la foulée, Amélie Delabre a rallumé la flamme en égalisant (1-1, 7′). Les deux formations ont ensuite eu l’occasion de prendre les devants et les Bourguignonnes ont totalement assommé leurs adversaires dans les dernières secondes du match, grâce à une réalisation de Rose Lavaud (2-1, 86′). Un but quasiment synonyme maintien pour le DFCO, et de relégation pour les Grenates.

Le Stade de Reims toujours aussi solide

Sans être étincelantes, notamment sur le plan offensif, les Rémoises ont ramené un bon point de leur déplacement sur la pelouse du Paris FC (0-0). Au terme d’une rencontre assez fermée et pauvre en occasions de buts, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Le Stade de Reims a bien failli réaliser le coup parfait en fin de match. Sur une grosse bourde de la gardienne Natascha Honegger, Melissa Gomes est passée proche d’offrir la victoire aux siennes. Les Champenoises confirment une fois de plus qu’elles sont difficiles à bouger cette saison et comptent désormais neuf points d’avance sur la zone rouge. Petit coup d’arrêt pour les Parisiennes qui restaient sur trois victoires consécutives en championnat.


Photo à la Une : (@OM)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer