Judo

Grand Slam Düsseldorf : Shirine Boukli crève l’écran, Amandine Buchard et Sarah-Léonie Cysique se parent d’argent

Retour sur les performances des Françaises vendredi au Grand Slam de Düsseldorf. Shirine Boukli a été étincelante et a décroché sa première médaille d’or en Grand Slam, alors qu’Amandine Buchard et Sarah-Léonie Cysique se sont parées d’argent.

Quel départ pour les Tricolores ! Vendredi, lors de la première journée du Grand Slam de Düsseldorf, les Françaises ont brillé de mille-feux et ont décroché trois médailles. Des performances remarquées qui confirment une fois de plus que la France est une grande nation du judo.

Shirine Boukli, la tête dans les étoiles

C’est l’avenir du judo français. A 21 ans, Shirine Boukli a décroché sa première médaille en Grand Slam ce vendredi en Allemagne. Et de quelle manière ! En finale de la catégorie des – 48kg , la pépite tricolore s’est offert le scalp de Funa Tonaki, triple médaillée mondiale sur les trois dernières années. La judokate formée au Judo Club d’Aramon (30) a dominé la Japonaise grâce à un superbe waza-ari et envoie un signal fort à la planète judo. Après sa cinquième place à Paris et sa finale à Tel-Aviv, Boukli décroche la plus belle des médailles et confirme tous les espoirs placés en elle.

Amandine Buchard et Sarah-Léonie Cysique décrochent l’argent

De son côté, Amandine Buchard s’est inclinée en finale de la catégorie des – 52kg face à la Japonaise Uta Abe mais décroche tout de même une belle médaille d’argent. La native de Noisy-le-Sec s’est exprimée sur son compte twitter à ce sujet. «Gardons le positif de cette compétition. Une belle médaille d’argent pour un retour. On continue le travail car l’objectif reste avant tout Tokyo cet été.»

Enfin, Sarah-Léonie Cysique a laissé filé l’or dans les dernières minutes de son combat en finale face à la Canadienne Jessica Klimkait et se pare elle aussi d’argent dans la catégorie des – 57kg.

Amandine Buchard a décroché l’argent au Grand Slam de Dusseldorf (@FFJudo)

Photo à la Une : (@FFJudo)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer