BasketBasket : LFB

LFB (J 14) : Villeneuve d’Ascq éteint Tarbes

En match avancé de la 14ème journée de LFB, l’ESBVA a surclassé le Tarbes Gespe Bigorre (72-58) vendredi soir. Le TGB subit sa quatrième défaite de suite.

L’Entente Sportive Bisontine de Villeneuve d’Ascq renoue avec le succès. Après une défaite somme toute logique face à l’ASVEL (83-99) il y a moins d’un mois lors de la dernière sortie des Guerrières en championnat, l’ESBVA-LM a profité de la réception de Tarbes, 10ème de LFB, pour remettre son bilan à l’équilibre (7v-7d). Malgré une panne de courant qui a refroidi la salle pendant une vingtaine de minute dans le premier quart-temps, les coéquipières de Lisa Berkani ont retrouvé la flamme pour s’imposer avec la manière (72-58).

Courntey Hurt a fait mal à Tarbes

Après une solide première mi-temps (34-26), les Guerrières ont fait valoir leur supériorité durant le troisième quart, infligeant un 27-13 pour définitivement laisser les Bigourdines dans le fossé. S’il y a eu un léger relâchement dans les dernières minutes, l’ESBVA a remporté sa septième victoire de la saison. Les Nordistes ont pu compter sur leur intérieure Courtney Hurt. L’Américano-bosnienne a dicté sa loi dans la peinture pour inscrire 16 points (8/11 au shoot) et capter 6 rebonds.

Le TGB sombre dans les profondeurs du classemet

Le Tarbes Gespe Bigorre n’y arrive toujours pas. François Gomez et ses joueuses ont concédé un quatrième revers de suite et voient les playoffs s’éloigner. Le club bigourdin peut commencer à penser aux playdowns, où les confrontations directes avec les clubs qui y participeront vaudront cher.


Photo à la Une : (@Bellenger-Lecocq/IS/FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer