HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz doit se surpasser pour vaincre Rostov

Lors de la quatrième journée du tour principal, le Metz Handball se déplace en Russie pour aller défier Rostov ce samedi (14h). Une rencontre à très fort enjeu qu’il faudra absolument gagner pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade.

Metz était prévenu, ce groupe 1 du tour principal est le groupe de la mort de cette Ligue des Champions. Avec un bilan d’une victoire, un nul et une défaite, les Dragonnes ne sont leaders de cette poule que grâce à la différence de buts particulière. Autrement dit, le club lorrain est en tête avec neuf points, soit autant que Rostov, Esbjerg et Bucarest. Les trois équipes qu’elles ont affronté lors des trois premières journées et qui n’étaient pas dans leur groupe lors du premier tour de la Coupe d’Europe. La donne est très simple pour les Messines qui retrouvent les Russes de Rostov ce samedi après-midi : si elles s’imposent, elles pourraient faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale. Mais en cas de défaite, elles pourraient tomber à la troisième place de la poule.

Metz devra s’appuyer avant tout sur sa défense

Alors, pour cette rencontre sur le terrain de Rostov, il faudra mettre les ingrédients qui manquent aux Messines ces dernières semaines. La solidité défensive des joueuses d’Emmanuel Mayonnade sera essentielle pour faire face au collectif russe. Les Dragonnes ont aussi des motifs d’espoirs, car elles s’étaient imposées lors de leur première opposition fin janvier aux Arènes de Metz (23-20). Les coéquipières de Grâce Zaadi avaient aussi gagné en Russie l’année dernière grâce à leur solidité défensive (26-18).

Après Rostov, deux autres finales à jouer

Mais les Messines ont l’habitude de ces matchs à forts enjeux et elles sont conscientes qu’elles ne doivent pas perdre afin de rester dans les deux premières de ce groupe 1, et envisager alors plus sereinement une potentielle qualification en quart de finale. Attention tout de même, les Dragonnes devront aussi encore affronter Esbjerg et Bucarest, les deux autres équipes actuellement en position de se qualifier pour le prochain tour de cette Ligue des Champions. La plus grande Coupe d’Europe de handball n’a jamais aussi bien porté son nom.


Photo à la Une : (@MetzHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer