HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions EHF : Metz s’impose à Rostov et se qualifie pour les quarts de finale

Le Metz Handball a assuré l’essentiel en allant s’imposer ce samedi après-midi à Rostov (29-24) lors de la quatrième journée du tour principal de la Ligue des champions. Les Messines seront au rendez-vous des quarts de finale.

Metz se devait de gagner en Russie pour garder la tête de son groupe. C’est désormais chose faite. Après une première mi-temps extrêmement disputée (11-11 à la pause), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont réussi à faire la différence lors du second acte. Dans une salle surchauffée, Rostov a sombré au fil des minutes à l’image d’Anna Vyakhireva, qui a marqué trois buts sur ces douze tentatives. Un pourcentage de réussite bien loin de ses standards habituels.

Astride N’Gouan et Laura Flippes au top

Les Messines ont pour leur part pu compter sur les cinq buts de la Danoise Louise Burgaard, auteure d’une très grosse performance. Astride N’Gouan et Laura Flippes ont quant à elles réussi un magnifique 5/5 dans cette rencontre. Les coéquipières de Grâce Zaadi ont pu ensuite montrer toutes leurs qualités défensives pour faire définitivement le trou sur les Russes afin de s’imposer de cinq longueurs (29-24).

Metz file en quart

Grâce à cette victoire ramenée de Rostov, les championnes de France en titre ont officialisé leur qualification en quart de finale de cette Ligue des Champions. Metz reste en plus en tête de ce groupe 1 avec onze points, soit deux de plus que Rostov, Esbjerg (qui compte un match en moins) et Bucarest. La première place de cette poule se jouera donc lors des deux dernières journée de ce tour principal.


Photo à la Une : (@MetzHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer