Athlétisme

Madrid : Yulimar Rojas a battu le record du monde en salle du triple saut

Yulimar Rojas a signé une performance majuscule à Madrid. La Vénézuélienne a battu ce vendredi le record du monde en salle du triple saut en atterrissant à 15,43 mètres. Un véritable exploit.

C’est un saut qui a et qui va marquer l’histoire du triple saut. Et pourtant, Yulimar Rojas a échoué à battre le record du monde de tous les temps qui est de 15,50 mètres et qui avait été réalisé en plein air par Inessa Kravets en 1995. Mais la Vénézuélienne a échoué à sept petits centimètres du record détenu par l’Ukrainienne.

La nouvelle meilleure marque de l’histoire en salle est de 15,43 mètres

Mais quoi qu’il arrive, la championne du monde en plein air 2017 a réussi à effacer des livres des records le saut à 15,36 mètres de Tatyana Lebedeva réalisé en 2014. Six ans après, la Vénézuélienne a, elle, sauté à plus de 15,43 mètres lors de son sixième essai lors du meeting en salle de Madrid. À moins de cinq mois du début des Jeux Olympiques, l’athlète de 24 ans risque de cristalliser l’attention et elle semble bien capable de battre le record du monde de tous les temps réalisé en plein air et donc détenu par Inessa Kravets. Quelque chose nous dit qu’il faudra être très attentif aux prochaines performances de Yulimar Rojas, qui ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.


Photo à la Une : (@EntornoInteligente)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer