FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca puissance six, l’Athletic Bilbao arrache le nul

Ce samedi lors de la 21e journée de Primera Iberdrola, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Logroño (6-0) alors que l’Athletic Bilbao a arraché le nul dans les dernières minutes sur la pelouse du Betis Seville (2-2).

Le FC Barcelone puissance six

Nouvelle démonstration de force du FC Barcelone. En déplacement sur la pelouse de Logroño, septième au classement, le Barca a tenu son rang et s’est largement imposé (6-0). L’internationale nigériane Asisat Oshoala a illuminé la rencontre avec un triplé (54′, 70′, 89′) qui lui permet de rejoindre en tête du classement des buteuses … sa coéquipière Jennifer Hermoso (20 buts). Troisième victoire consécutive pour les Blaugrana – toujours invaincues cette saison toutes compétitions confondues – et qui reprennent provisoirement douze points d’avance sur leur dauphin l’Atletico Madrid. Rien ne semble en mesure d’arrêter la machine catalane, qui est plus que jamais lancée à pleine vitesse vers le titre de champion d’Espagne après quatre ans de disette.

L’Athletic Bilbao arrache le nul, le Deportivo la Corogne se balade

Dans les autres rencontres de la journée, l’Athletic Bilbao a décroché le point du match nul dans les dernières minutes sur la pelouse du Betis Seville (2-2) grâce à une réalisation de Yulema Corres. Un coup dur pour les Andalouses qui restent toujours concernées par la lutte pour le maintien avec un point d’avance sur Valence, premier relégable et qui reçoit le Rayo Vallecano ce dimanche. Enfin, le Deportivo la Corogne n’a pas tremblé face au Sporting Huelva (5-1) et continue sa très belle saison. Le Depor’ revient à cinq points du podium et décroche son dixième succès de la saison.


Photo à la Une : (@FCBFemeni)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer