FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus Turin sans forcer, l’AS Roma évite le piège

Retour sur les résultats du week-end en Calcio Femminile lors de la seizième journée. Samedi, la Juventus de Turin s’est imposée sans forcer sur la pelouse de l’Hellas Verone (4-0) alors que l’AS Roma s’est extirpé du piège tendu par Sassuolo et a signé une troisième victoire de rang en championnat.

La Juventus Turin toujours intraitable

Samedi en ouverture de la seizième journée de Calcio Femminile, la Juventus Turin a poursuivi sur sa lancée et n’a pas fait de détails sur la pelouse de l’Hellas Verone (4-0). Au stade Oliveri, où les Bianconeri avaient décroché le Scudetto l’an passé, la Juve n’a jamais été inquiétée. Hyyrynen (45′), Girelli (60′), Pedersen (71′) et Staskova (86′) ont montré la voie à la Vieille Dame, qui décroche un quatorzième succès en seize journées et qui se rapproche un peu plus d’un troisième titre de champion d’Italie consécutif. La rencontre entre le Milan AC et la Fiorentina ayant été reportée, les Turinoises comptent provisoirement neuf points d’avance sur leurs deux poursuivants.

La Juventus Turin a décroché un quatorzième succès en seize journées et se rapproche un peu plus d’un troisième titre de champion d’Italie consécutif (©JuventusWomen)

L’AS Roma solide

Ce dimanche, l’AS Roma a parfaitement géré son périlleux déplacement sur la pelouse de Sassuolo, véritable poil à gratter cette saison en Italie et qui a toujours fait bonne figure face aux cadors du championnat (défaites par un petit but d’écart à chaque fois). Dans le sillage d’une Agnese Bonfantini étincelante depuis plusieurs semaines – l’Italienne a été la première joueuse de l’histoire de l’AS Roma à s’offrir un triplé en championnat lors de la précédente journée – la Louve s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) et signe un troisième succès de rang. Les Romaines se rapprochent du podium et reviennent provisoirement à un point du Milan AC et de la Fiorentina.


Photo à la Une : (@ASRomaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer