FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le MHSC, poil à gratter pour l’Olympique Lyonnais ?

L’Olympique Lyonnais reçoit Montpellier ce dimanche à l’occasion 16ème journée de D1 Arkema, 14h15 à Décines. Pour poursuivre sa bonne série, Lyon va devoir redoubler de vigilance.

En clôture de la 16ème journée de D1 Arkema, un beau duel entre le leader et le quatrième du championnat est au programme. L’occasion de voir deux des meilleures équipes de l’Hexagone s’affronter pour la deuxième fois de la saison. A l’aller, l’Olympique Lyonnais avait tranquillement disposé des Montpelliéraines (0-3). C’est au tour des Fenottes de recevoir une équipe de Montpellier qui souhaite garder le contact avec le podium.

Une nouvelle dynamique à créer pour le MHSC

Le MHSC reste sur un beau succès en championnat (7-1 face à Reims) mais a connu une grosse désillusion en Coupe de France face à Bordeaux. Alors que le club héraultais menait 3 buts à 1, le FCBG s’est finalement imposé à l’issue des tirs au but. Pour la reprise de D1 Arkema, Montpellier aura fort à faire pour retrouver une bonne dynamique lors de ce périlleux déplacement. La solidité défensive sera surement la clé de la réussite montpelliéraine.

Sans Amandine Henry, pas de soucis

Le leader lyonnais peut quant à lui poursuivre sa bonne série de quatre victoires toutes compétitions confondues. Privées d’Amandine Henry, qui s’est blessée lors des quarts de finale de la Coupe de France, les Fenottes pourront tout de même compter sur leur armada offensive. Après le nul concédé du côté de Bordeaux le 19 janvier dernier, elles ne veulent plus laisser de points en route et risquent de prendre cette rencontre très sérieusement. L’objectif également, éviter un possible retour du PSG, qui se déplace à Guingamp.

Historiquement, l’OL un cran au-dessus

Historiquement, Montpellier a réussi à poser quelques soucis à l’Olympique Lyonnais. Sur les 39 rencontres disputées entre ces deux équipes, 28 ont été remportées par le club rhodanien contre cinq pour le MHSC et six matchs nuls. Mais cela fait bien longtemps que la Paillade n’a plus inquiété l’OL. Le dernier point pris par les coéquipières de Valérie Gauvin remonte au 21 mai 2016 (1-1), une éternité.


Photo à la Une : (@OL/Féminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer