FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Victoire totale de l’Olympique Lyonnais face au Montpellier HSC

L’Olympique Lyonnais s’est imposé avec la manière ce dimanche face au Montpellier HSC en clôture de la seizième journée de D1 Arkema (5-0). Une victoire totale pour les Fenottes, qui reprennent trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain.

L’Olympique Lyonnais a fait forte impression ce dimanche en clôture de la seizième journée de D1 Arkema. On annonçait un match piège face à Montpellier mais l’OL n’a jamais été inquiété et s’est logiquement imposé face à des Héraultaises qui n’ont pas été capables d’hausser leur niveau de jeu pour déranger les championnes de France. Grâce à ce succès, le club rhodanien reprend trois points d’avance sur son dauphin le Paris Saint-Germain, qui a fait le job samedi sur la pelouse de l’En Avant Guingamp. A un peu plus de deux semaines du choc des étoiles entre les deux meilleures équipes de l’Hexagone, les filles de Jean-Luc Vasseur ont toujours leur destin entre leurs mains.

De leur côté, les Montpelliéraines font une très mauvaise opération comptable et laissent les Bordelaises prendre sept points d’avance. Le podium, objectif annoncé par le MHSC en début de saison, sera désormais très difficile à aller chercher. La fin de saison s’annonce longue du côté de la Paillade.

L’OL en mode diesel

Les Fenottes auront eu besoin d’une mi-temps pour concrétiser leur supériorité face aux Montpelliéraines. Si l’OL menait (1-0) à la pause, grâce à un but dans la première minute du match d’Amandine Henry, les attaquantes rhodaniennes ont manqué de réalisme et de liant dans le premier acte. Au retour des vestiaires, les Lyonnaises ont passé la seconde et ont totalement étouffé leurs adversaires. Amel Majri a inscrit le but du break (51′) avant que Nikita Parris ne s’offre un doublé (58′, 60′). En fin de match, Dzsenifer Marozsan est venue clore le festival offensif (90′).

Nikita Parris prend ses responsabilités

En l’absence d’Ada Hegerberg, indisponible jusqu’à la fin de la saison, et celle d’Eugénie Le Sommer de retour de blessure et qui était remplaçante lors de cette rencontre, l’internationale anglaise a pris ses responsabilités. Positionnée en pointe depuis plusieurs rencontres, la Lionesses est au top physiquement et dans les meilleures conditions pour montrer toute la mesure de son talent. Si les premiers mois ont été mitigés pour l’ex attaquante de Manchester City, Nikita Parris monte en puissance et pourrait jouer les premiers rôles pour son club dans le sprint final de la saison. Encore présent sur tous les tableaux – quart de finale de Ligue des Champions et de Coupe de France – l’OL aura besoin de toutes ses forces pour réaliser le quadruplé et marquer encore un peu plus de son empreinte l’histoire du football féminin. Le Printemps arrive, et les Fenottes semblent déterminées à tout rafler, une fois de plus …


Photo à la Une : (@UWCL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer