TennisTennis : WTA

Dubaï : Simona Halep remporte le titre au terme d’une finale palpitante

Simona Halep a dominé Elena Rybakina en trois sets (3-6, 6-3, 7-6) en finale du tournoi de Dubai. C’est le premier titre de l’année de la Roumaine.

Quelle finale et quel match ! Diminuée par des douleurs au dos et déjà forfait pour le prochain tournoi de Doha, Simona Halep a su puiser jusqu’au bout de ses ressources pour vaincre en finale Elena Rybakina. Cette dernière avait remporté le premier set en un peu moins de quarante minutes (6-3). Mais la Roumaine ne s’est pas laissée faire malgré la force en fond de court de la jeune kazakhe de 20 ans. Elle a donc logiquement remporté la seconde manche (6-3). Cette finale du tournoi de Dubaï s’est alors jouée au troisième set et celui-ci a été extrêmement serré entre les deux joueuses. L’expérience et la précision de Simona Halep ont fini par faire la différence pour permettre à la numéro deux mondiale de remporter cette dernière manche (7-6). La Roumaine soulève ainsi son premier trophée en 2020.


Photo à la Une : (@Halep)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer