FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Duel crucial pour la couronne d’Angleterre entre Manchester City et Chelsea

Manchester City accueille Chelsea ce samedi à 15h (heure locale) pour le duel au sommet de la seizième journée de FAWSL. Une confrontation explosive entre les deux premières équipes au classement et qui devrait faire des étincelles.

C’est le match que tout le pays attend. Le rendez-vous incontournable de la planète football féminin ce week-end. Le duel qui fera vibrer tout le Royaume d’Angleterre pendant plus d’une heure et demi. Une finale avant l’heure, entre Manchester City et Chelsea, deux des grands favoris au titre en FAWSL cette saison, et qui promet de faire des étincelles.

Avantage psychologique pour les Blues

Si ce duel sera crucial pour la course au titre en Angleterre, le suspense restera quoi qu’il arrive entier jusqu’à l’ultime journée de cette passionnante saison en FAWSL. Manchester City est actuellement leader avec un point d’avance sur Chelsea, qui a toujours un match en retard à disputer face à Everton. En cas de victoire des Citizens, les Blues auraient toujours l’occasion de revenir à un point si elles venaient à s’imposer face aux Toffees. Mais l’heure n’est pas au calcul pour les Londoniennes, qui ont remporté la confrontation face aux Mancuniennes lors du match aller et qui restent invaincues depuis 23 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Sur l’historique des confrontations entre les deux écuries, c’est City qui a l’avantage avec un bilan de huit victoires, cinq matchs nul et cinq défaites.

Ellen White vs Sam Kerr

Cette rencontre entre les deux meilleures équipes cette saison en Angleterre sera aussi l’occasion d’assister à un duel à distance alléchant entre Ellen White (Manchester City) et Sam Kerr (Chelsea). Si l’internationale anglaise n’est pas l’atout offensif numéro un de son équipe cette saison (8 buts en 14 matchs), elle est capable de se surpasser dans les grands rendez-vous et sera probablement surveillée comme l’huile sur le feu par les Londoniennes. De son côté, l’Aussie, qui a débarqué début janvier dans la capitale, semble avoir pris ses marques avec sa nouvelle équipe, à l’image de sa superbe prestation le 19 janvier dernier face à Arsenal.


Photo à Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer