BasketBasket : LFB

LFB : Charnay surprend le RVBC, Bourges et Landerneau s’imposent logiquement

Samedi soir en championnat, le CBBS a remporté une belle victoire face à la Roche Vendée, Bourges a maté Basket Landes tandis que Landerneau est venu à bout de Saint-Amand.

Le promu a remporté une belle victoire, samedi soir. Sur son parquet, Charnay a surclassé La Roche Vendée Basket. Face au 8ème du championnat de LFB, les Bourguignonnes ont réalisé une très bonne entame pour prendre les rênes et ne plus jamais les lâcher. Le CBBS a capitalisé sur ses dix points d’avance à la mi-temps pour finalement s’envoler au score. Promise Amukamara (14 pts) et Kristen Cherie Mann (19 pts) ont mené leur équipe vers le succès. Une très bonne opération comptable pour Charnay qui revient à hauteur de Saint-Amand, 9ème. Le CBBS a tout de même joué un match de plus.

Bourges sans trembler, Landerneau a dû s’employer

Dans le même temps, au Prado, Bourges a réalisé un petit carton face à Basket Landes. Quelques jours après leur revers en EuroLeague Women face à Ekaterinbourg (51-87), les Berruyères ont renoué avec le succès et de belle manière. Les Landaises ont été victime de l’effort collectif des filles d’Olivier Lafargue. Six joueuses terminent à 10 points ou plus et Alexia Chartereau a sorti un grand match (19 pts) pour permettre au Tango Bourges Basket de s’imposer (85-67) et de prendre provisoirement la première place de LFB, en attendant la rencontre de Lyon ce dimanche.

A la Cimentière, Landerneau a dû batailler pour venir à bout de Saint-Amand. Les Bretonnes n’ont jamais été en danger dans cette rencontre, mais elles ont du s’employer pour finalement remporter un précieux succès dans la course aux playoffs (74-65). Là aussi, le LBB a fait valoir son collectif si bien huilé, avec cinq joueuses à 10 points ou plus. Mention spéciale à Ashley Bruner qui a réalisé un gros double-double avec 18 points et 11 rebonds captés.


Photo à la Une : (@Ketty Beyondas)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer