BasketBasket : LFB

LFB : L’ASVEL reçoit le BLMA dans une rencontre aux allures de finale

Ce dimanche, le LDLC ASVEL Féminin s’apprête à recevoir Lattes-Montpellier dans le cadre de la 14ème journée de LFB. Il y a une semaine, en Coupe de France, l’ASVEL avait pris le meilleur du BLMA.

Pour la cinquième fois de la saison, Lionnes et Gazelles se retrouvent dans la cambrousse. Qui sera le roi de la jungle ? L’équipe qui remportera cette énième confrontation du côté de Mado Bonnet marquera un grand coup pour la suite de la saison. Deux victoires pour le LDLC ASVEL Féminin, deux pour Lattes-Montpellier, ce classique du basket féminin sent la poudre.

2-2 balle au centre

Durant la première partie de saison, le BLMA avait démontré sa supériorité par deux fois. Une solide victoire en championnat suivie d’un beau succès en EuroLeague Women, les joueuses de Thibaut Petit étaient la bête noire du leader lyonnais. Mais depuis, l’ASVEL s’est repris lors de la phase retour de l’EuroLeague. Dernièrement, Valéry Demory et ses joueuses ont également obtenu leur ticket pour la finale de la Coupe de France en dominant les Gazelles.

Une semaine faste pour l’ASVEL en Europe

Dimanche, 16h00 à Mado Bonnet, le LDLC ASVEL féminin aura l’avantage du parquet. La dynamique est également du côté des Lyonnaises qui restent sur une très belle victoire sur la scène européenne face à Gdynia (92-82). Cette semaine, Lattes-Montpellier a de nouveau manqué l’occasion d’assurer sa qualification pour les quarts de l’EuroLeague, avec un lourd revers face au Fenerbahçe (74-58).

L’absence préjudiciable de Mavunga

Auteures d’une première partie de saison de très grande qualité, les Gazelles connaissent un début d’année 2020 plus délicat. Plusieurs défaites en EuroLeague, un revers contre Landerneau en janvier et surtout, la blessure de la meilleure joueuse Stéphanie Mavunga. L’intérieure américaine, blessée au pied, sera absente pour encore quelques semaines. Celle qui tourne à 17 points et 11 rebonds de moyenne pourrait revenir courant mars. Elle ne sera pas du déplacement dans le Rhône, et ça, l’ASVEL pourrait en profiter.


Photo à la Une : (@Infinity Nine Media/Alexia Leduc)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer