BasketBasket : LFB

LFB : Le LDLC ASVEL Féminin remporte son duel face à Lattes-Montpellier

A Mado Bonnet, les Lionnes ont dominé le BLMA ce dimanche lors de la 14ème journée de LFB (94-73). Un 3ème quart-temps de folie et l’affaire était pliée.

L’ASVEL a marqué un grand coup pour la suite des évènements en Ligue Féminine de Basket. Ce dimanche après-midi, les joueuses de Valéry Demory ont pris la mesure de Lattes-Montpellier, bête noire du club rhodanien durant la première partie de saison. Pour leur cinquième rencontre toutes compétitions confondues, Lionnes et Gazelles ont bataillé pendant une mi-temps avant que les reines de la jungle assoient leur supériorité (94-73). Une victoire qui permet aux Lyonnaises de continuer leur marche en avant, de conforter leur première place et de prendre un avantage psychologique sur Lattes-Montpellier avant les playoffs (3 victoires-2 défaites sur la saison 2019/2020).

L’axe Ciak-Johannès en démonstration

Après un premier acte partagé où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, le LDLC ASVEL Féminin a changé de braquet au retour des vestiaires. Poussé par une époustouflante Marine Johannès (28 points à 4/5 longue distance), l’ASVEL a infligé un 14-0 aux Gazelles, totalement dépassées en défense. Si Sheylani Peddy ou Gabby Williams (16 et 19 pts) ont maintenu le navire héraultais à flot offensivement, le bateau avait déjà coulé après 30 minutes de jeu. Face à son ancienne équipe, Héléna Ciak a également été l’une des pièces majeures de ce beau succès avec son double-double (20 pts, 11 rbds).

>>A LIRE AUSSI : Les autres résultats de la 14ème journée

En parallèle de ce choc de la 14ème journée, Charleville-Mézières n’a fait qu’une bouchée de Nantes (103-70). Les Flammes Carolo Basket sont intraitables en 2020 et remportent un sixième succès de suite en LFB.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer