Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (J22) : L’ASPTT Mulhouse remporte le choc face au RC Cannes, le VB Nantes toujours dans le coup

Ce week-end, Mulhouse a conforté sa première place en s’imposant à Cannes. Dans le même temps, Nantes s’est imposé à Chamalières et se place à un point de la première place. Retour sur la 22ème journée de Ligue A.

RC Cannes – ASPTT Mulhouse (2-3)

C’était l’affiche de cette journée. Sans doute celle de cette fin de saison régulière. Et quelle affiche ! Dans un Palais des Victoires bouillant, les deux équipes se sont tenues tête toute la rencontre, à l’image d’un premier set qui n’en finissait plus (31-33) finalement remporté par Mulhouse. Les Cannoises se sont reprises par la suite en remportant les deux sets suivants. Avec toute la détermination qui les caractérise depuis le début de saison, Héléna Cazaute et ses partenaires ont arraché le tie-break à l’issue de la quatrième manche. Et dans l’ultime set, c’est finalement les Mulhousiennes qui se sont imposées et qui repartent de Cannes avec trois points supplémentaires. Au niveau comptable, ce succès leur permet de conserver la première place. Un match de très haut niveau avec beaucoup de tensions sur le terrain suite à des décisions arbitrales contestées. Attention pour le RC Cannes, désormais 4ème, qui voit Béziers revenir dans la course à la première place.

VBC Chamalières – VB Nantes (0 – 3)

Nantes renoue avec la victoire. Après une élimination en ligue des Champions mardi dernier, les joueuses de Cyril Ong devaient relever la tête pour se focaliser sur le championnat. C’est chose faite avec cette victoire nette et sans bavure face à cette équipe de Chamalières, mal en point au classement. 4 points supplémentaires pour les Nantaises qui reviennent à un seul point de Mulhouse. Avec un peu de chance, la première place est donc plus qu’envisageable en cas de sans-faute. Face à elles, une équipe de Chamalières dans le ventre mou du classement. Devant leur public de l’enceinte Pierre Chatrousse, Chamalières s’est incliné une nouvelle fois. C’est la 6ème défaite de rang pour les joueuses d’Atman Toubani décidément condamné à jouer le maintien en Ligue A.

Les autres résultats

Saint-Raphaël – Paris Saint-Cloud (0 – 3)
France Avenir 2024 – Béziers (0 – 3)
Marcq-en-Baroeul – Vandoeuvre Nancy (3 – 0)
Terville Florange – Mougins (2 – 3)
Le Cannet – Pays d’Aix Venelles ( 3 – 2 )


Photo à la Une : (@LNV)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer