HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest joue la tête de son groupe face aux championnes d’Europe en titre

Lors de la quatrième journée du tour principal de la Ligue des champions, Brest reçoit ce dimanche soir (19h) les Hongroises de Györ. La première place du groupe B est en jeu lors de ce choc.

C’est LE match du mois pour Brest. La rencontre du mois seulement et non pas de l’année car les Brestoises vont bientôt jouer le premier quart de finale de la Ligue des champions de leur histoire et qu’une défaite ce dimanche soir n’aurait rien de dramatique. Mais le BBH peut à l’inverse frapper un grand coup. Face à l’une des meilleures équipes de l’histoire de la discipline.

Une première place à aller chercher

Il y a un peu mois d’un mois, dans la salle de Györ, les Brestoises avaient réussi un match exceptionnel. Les joueuses de Laurent Bezeau menaient dans cette partie avant de se faire rejoindre par les championnes d’Europe en titre. Et de finalement rentrer en Bretagne avec un point du nul (27-27) primordial. Pour les retrouvailles ce dimanche, dans une Arena qui s’annonce chauffée à blanc, les Bretonnes jouent la première place de cette poule face à la seule autre équipe encore invaincue dans cette Coupe d’Europe. Ce match s’annonce donc passionnant mais aussi ultra serré entre ce qui se fait actuellement de mieux sur la planète handball. Brest est pour le moment devancé par Györ à la différence de but. La donne est donc simple, si les Rebelles s’imposent ce dimanche soir, elles prendront seules la tête de leur groupe du tour principal.

S’offrir un quart de finale plus abordable

Avec au moins un point pris face aux Hongroises à deux journées de la fin des matchs de poule, les Bretonnes s’assureraient de terminer à l’une des deux premières place de ce groupe B. Une façon d’avoir un tirage un peu plus favorable pour les quarts de finale. Car la poule de Metz, tout juste qualifié pour le prochain tour, est bien plus relevée que celle des joueuses de Laurent Bezeau. Mais qu’importe, elles espèrent bien continuer à marquer l’histoire ce dimanche soir.


Photo à la Une : (@Györ)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer