HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest s’incline d’un rien face à Györ

Ce dimanche soir, le BBH s’est incliné d’un petit but (28-29) face aux Hongroises de Györ lors de son quatrième match du tour principal de la Ligue des champions. Les Bretonnes risquent de terminer secondes de leur groupe.

C’était l’affiche de ce week-end en Ligue des champions et ce match ne nous a pas déçu. Même si les Rebelles ont fini par s’incliner. Les Bretonnes, qui menaient d’un petit but à la pause (15-14) avaient réussi une première période solide et elles avaient même quatre unités d’avance sur les Hongroises au bout de vingt minutes de jeu (9-5). Entre une équipe de Brest qui mettait énormément d’intensité et une équipe de Györ qui marquait surtout grâce à ses ailières, cette rencontre a été magnifique de bout en bout. Et elle a bien tenue toutes ses promesses.

Les gardiennes ont été primordiales

Si Sandra Toft a été infranchissable lors du premier acte, c’est Eva Kiss, la gardienne hongroise, qui a fini par faire la différence pour son équipe après la pause. Mais on retiendra également la bonne performance de Cléopâtre Darleux, pour sa deuxième rencontre depuis son retour sur les terrains, et qui s’est montré décisive à plusieurs reprises lors du second acte. Si les Brestoises ont mené une grande partie de ce choc, les Hongroises n’ont jamais rien lâché et elles ont encore une fois prouvé à quel point il était difficile de les faire tomber. Après le nul de l’aller, Györ a réussi à s’imposer ce dimanche soir (29-28) dans une Aréna pleine à craquer.

Brest reste deuxième

Ce résultat permet aux coéquipières d’Amandine Leynaud de prendre deux points d’avance sur leur adversaire du soir en tête de ce groupe B. Les Bretonnes, qui étaient jusque là invaincues, restent deuxièmes avec trois points d’avance sur Buducnost. En cas de victoire le 29 février prochain à domicile face à Ljubljana, les joueuses de Laurent Bezeau pourraient valider leur deuxième place et ainsi affronter une équipe moins redoutable en quart de finale. Car la route des Rebelles en Coupe d’Europe devrait encore être longue si elles proposent le même handball qu’elles ont proposé ce dimanche soir face aux championnes d’Europe en titre.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer