Ski-Glace

Coupe du monde : Dimanche parfait pour Frederica Brignone à Crans-Montana

Ce dimanche, l’Italienne Frederica Brignone a remporté le combiné à Crans-Montana (Suisse) pour la quatrième année de suite. Le matin, elle s’était déjà imposée en super-G, devant Petra Vlhova. Les Françaises sont toujours aussi loin.

La skieuse Frederica Brignone a réussi son dimanche. Elle a signé la meilleure performance (1’15’’62) en super-G le matin, avec 58 centièmes d’avance sur Petra Vlhova. La Slovaque, adepte du slalom, ne s’est pas montrée sous son meilleur jour sur la piste du Mont-Lachaux, enchaînant les fautes. L’Italienne de 29 ans a une nouvelle fois pris le dessus dans l’après-midi, en terminant le combiné en 1’56’’24, juste devant l’Autrichienne Franziska Gritsch (+0 »92) et la Tchèque Ester Ledecka (+1 »82). En plus de sa quatrième victoire à Crans-Montana et une possibilité de décrocher le globe du combiné, elle prend la première place au classement général et écarte Mikaela Shiffrin de 73 points. L’Américaine, toujours endeuillée, n’a pas participé aux épreuves suisses.

Les skieuses françaises ne sont toujours pas parvenues à réaliser l’exploit ce dimanche. Tifany Roux finit à la 16e place (2’02 »24), Laura Gauché à la 18e (2’02 »40) et Jennifer Piot prend la 20e position (2’03 »56). Après avoir raté une porte en fin de piste, Romane Miradoli ne fait pas partie du classement.


Photo à la Une : (@HT_Glt)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer