FootballFootball : Euro 2021

Euro 2021 : Le coup d’envoi sera donné à Old Trafford

Le coup d’envoi de l’Euro 2021 aura lieu à Old Trafford, le stade de Manchester United. La finale, quant à elle, se déroulera à Wembley.

L’Euro féminin 2021 se déroulera en Angleterre du 7 juillet au 1er août et réunira seize équipes. La Fédération Anglaise de Football a annoncé ce dimanche que la compétition sera lancée à Old Trafford (76 000 places), célèbre stade du club de Manchester United. Les organisateurs souhaitent vendre plus de 700.000 tickets durant le tournoi. Pour la dernière édition de l’Euro aux Pays-Bas (2017), seulement 240.000 tickets avaient été vendus. Un objectif qui pourrait être atteint aux vues des résultats de la Coupe du monde 2019 (la sélection anglaise était arrivée en demi-finale), avec 11.7 millions de téléspectateurs. Les fréquentations des stades ont très nettement augmenté. En novembre dernier, le match amical entre l’Angleterre et l’Allemagne avait captivé 78.000 spectateurs.

Nadine Kessler : « C’est ce que le football féminin mérite »

La finale de cet Euro se tiendra au Wembley Stadium, qui peut accueillir jusqu’à 90 000 personnes. « Le coup d’envoi dans « le Théâtre des rêves » de Manchester, et la finale à Wembley montrent à quel point la compétition a pris de l’ampleur […]. C’est ce que le football féminin mérite. Jouer dans de tels stades, c’est ce pourquoi on se bat, en tant que joueuses, coachs, arbitres ou fans », affirme Nadine Kessler, ancienne internationale allemande et directrice du football féminin à l’UEFA.

« C’est incroyable [et] très impressionnant. Il faudra qu’elles y aillent comme quand elles vont prendre le thé dans le salon de leur grand-mère », ajoute de son côté Phil Neville, sélectionneur de l’équipe nationale et ancien joueur de Manchester United.


Photo à la Une : (@UEFAWomensEURO)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer