FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Un match épique entre Manchester City et Chelsea

Le duel au sommet entre Manchester City et Chelsea dimanche lors de la seizième journée de FAWSL a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match fou, les deux principaux prétendants au titre se sont quittés sur un match nul (3-3). Le suspense pour la couronne d’Angleterre reste entier.

Quel match ! Au terme d’une rencontre d’une rare intensité, pleine de suspense et de rebondissements, Manchester City et Chelsea, les deux meilleures formations de FAWSL cette saison, se sont séparés sur un match nul (3-3). Les joueuses ont régalé les téléspectateurs et le public présent à l’Academy Stadium et ont probablement livré l’un des meilleurs matchs de l’histoire de la Women’s Super League. Statut quo au classement, où les Citizens conservent toujours un point d’avance sur les Blues, qui ont toujours un match en retard à disputer face à Everton. Le suspense pour le titre reste entier car suite à ce match nul, Arsenal, dont le match face à Reading a été reporté, aura l’occasion de revenir à une longueur du leader. Incontestablement, le championnat anglais est en train d’entrer dans une autre dimension et devrait s’affirmer dans les années à venir, à l’instar de la Premier League chez les hommes, comme le meilleur championnat du monde.

Une heure de combat intense …

Dans cette rencontre épique, ce sont les Skyblues qui ont pris le meilleur départ sur une réalisation d’Ellen White (1-0, 22′). Juste avant la pause, So-Yun Ji a remis les deux équipes à égalité (1-1, 39′). Les Londoniennes ont ensuite pris la mesure de leurs adversaires, mais les Mancuniennes ont repris les devants contre le cours du jeu, grâce à un but de Georgia Stanway (2-1, 59′), qui a inscrit le 2000e but de l’histoire de la FAWSL.

… Avant une fin de match totalement folle

Et si le spectacle a été au rendez-vous pendant la première heure de jeu, la fin de match a tout simplement été épique. A vingt minutes du terme, Chelsea est parvenu à égaliser par l’intermédiaire de la Suédoise Magdalena Eriksson qui a inscrit une superbe tête à bout portant (2-2, 68′). Sur l’engagement, City a obtenu un pénalty, manqué par Georgia Stanway (70′). Moment choisi par Bethany England, meilleure buteuse du club londonien cette saison, de sortir de son chapeau un coup de pétard sublime qui a crucifié la gardienne mancunienne (3-2, 74′). On pensait alors que les Skyblues ne se relèveraient pas de ce coup de massue. Mais le football est un sport à part et les carrés verts sont souvent des lieux de moments . Ainsi, Lauren Hemp est venue inscrire le sixième et dernier de cette rencontre historique, permettant à son équipe de décrocher un point très important dans la course au titre. Quel spectacle. Bravo Mesdames.


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer