Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Héléna Cazaute (ASPTT Mulhouse) : « L’essentiel, c’est les playoffs »

Après la victoire face au RC Cannes (2-3), l’attaquante de Mulhouse nous a livré sa réaction sur ce match, son retour au Palais des Victoires et les objectifs pour la fin de la saison.

Helena, après cette précieuse victoire, quelle analyse tirez-vous du match ?

On a bien entamé le match, on a mis beaucoup de pression au service et on remporte le premier set de justesse. Après, ce qui a fait la différence, c’est qu’au niveau de l’état d’esprit, on a remonté la pente. Elles nous marchaient dessus clairement, on a su réagir, on a mieux servi aussi et ça a tout de suite fait la différence.

En tribune, on a senti beaucoup de tensions pendant la rencontre. Est-ce que c’était également le cas sur le terrain ?

Oui ! C’est vrai qu’il y a eu quelques points litigieux, avec les arbitres et tout ça… Mais l’essentiel, c’est la victoire et l’état d’esprit qu’on a réussi à mettre pendant toute la rencontre.

Avec cette victoire, vous restez en tête au classement. C’est l’objectif de cette fin de saison ?

On ne se met pas forcément la pression de ne pas avoir la première place. On veut gagner à la fin. L’essentiel, c’est les playoffs et on va tout faire pour continuer à gagner et décrocher ce titre à la fin de la saison.

Ce match, c’était aussi un retour au Palais des Victoires. Un sentiment particulier ?

C’est sur, ça fait toujours quelque chose de revenir dans son ancien club. Mais il faut faire la part des choses. J’ai un nouveau club maintenant. Et je vais tout donner pour Mulhouse !

>> À LIRE AUSSI : Héléna Cazaute : « J’ai envie de tout gagner ! »


Photo à la Une : (@ASPTTMulhouse)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer