RugbyRugby : Equipe de France

Les mots d’Annick Hayraud Pays de Galles-France

La sélectionneuse de l’équipe de France, Annick Hayraud, s’est confiée après la victoire des Bleues face au Pays de Galles (0-50), dimanche à Cardiff. Malgré ce large succès, la manager générale de l’équipe de France regrette l’entame de match.

« C’est un sentiment un peu partagé… C’est une satisfaction quand on regarde le score mais notre début de match est un peu délicat. Certes, on marque rapidement, mais derrière, on perd beaucoup trop de ballons. C’est sans incidence aujourd’hui (samedi), mais quand on joue un match de niveau international, on ne peut pas se le permettre.

>> À LIRE AUSSI : Tournoi des Six Nations – Le XV de France Féminin écrase le Pays de Galles

On avait vraiment beaucoup de frustration après notre défaite face à l’Angleterre. Aujourd’hui, je voulais qu’on confirme notre match contre l’Italie. C’est chose faite, on est restées dans le projet, mais il faut qu’on continue à travailler, qu’on corrige ces petits passages à vide. Il faut que l’on passe un palier en termes de constance, de régularité. À l’entraînement, on va mettre l’accent sur les pertes de balle. On va aussi à revoir le match, pour bien analyser ce qui n’a pas fonctionné en début de première mi-temps. »


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer