FootballFootball : D1 Arkema

L’IFFHS reconnaît l’Olympique Lyonnais comme le meilleur club du monde

Ce dimanche, La Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football a remis à l’OL le trophée de meilleur club féminin au monde, pour la cinquième fois consécutive.

Lyon est au sommet ! C’est la sixième fois que ce trophée, qui récompense les meilleurs clubs au monde, est décerné à l’Olympique Lyonnais. La cinquième fois de suite. Il faut dire que les Fenottes font forts depuis plusieurs années. Jamais un club féminin n’avait reçu autant de fois cette distinction, depuis sa création en 2012. Seul le VFL Wolfsburg a remporté le trophée en 2013 et 2014. C’est dire la suprématie qu’imposent les Lyonnaises sur la scène mondiale. Sur l’année 2019, elles ont réitéré les bonnes performances.

Un palmarès impressionnant

En plus d’être, chaque saison, championnes de France depuis 2007, les Lyonnaises conserve la Ligue des champions depuis 2016. Des statistiques simplement hallucinantes. La saison dernière, Jean-Luc Vasseur et ses joueuses ont une nouvelle fois remporté la coupe aux grandes oreilles et se sont imposés en championnat devant le Paris-Saint-Germain. Cette saison, les Fenottes sont bien parties pour réitérer la même performance, voir mieux, en réalisant un triplé (Coupe – Championnat – Coupe d’Europe), car l’OL est en demi-finale de Coupe de France. Une nouvelle ligne à leur palmarès, elles qui détiennent déjà le record d’avoir réalisé deux triplés pendant deux saisons de suite en 2015-2016 et 2016-2017.


Photo à la Une : (OLFeminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer