Divers

Coronavirus : Quand l’épidémie gagne le sport

Depuis son apparition au début de l’année 2020, le Covid-19 a engendré une crise sanitaire mondiale. Et le sport n’a pas été épargné. Retrouvez l’ensemble des mesures prises, suite à cette épidémie.

La délocalisation du Tournoi de Qualification Olympique

C’est la première mesure prise suite à la découverte du Coronavirus. Initialement prévu à Foshan, en Chine, le Tournoi de Qualification Olympique s’est vu être déplacé pour des raisons de sécurité. La FIBA estimait « un danger trop important pour les athlètes et les staffs. » Le tournoi, qui engageait la Chine, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la Corée du Sud a finalement eu lieu à Belgrade, en Serbie.

Les Championnats du monde d’athlétisme en salle reportés

Il faudra finalement attendre l’année prochaine pour voir ces Championnats du monde. La Fédération Internationale d’Athlétisme a choisi de reporter à 2021, cette compétition prévue à Nankin, en Chine. Sur ses réseaux sociaux, la fédération explique que cette décision à été prise pour des questions de sécurité sanitaire.

La sélection chinoise en quarantaine

14. C’est le nombre de jours que la sélection féminine chinoise a passé en quarantaine. Une fois arrivées en Australie pour y disputer un match de qualification pour les Jeux-Olympiques, les Chinoises ont aussitôt été confinées dans leur hôtel. Le gouvernement australien ne souhaitait pas prendre le risque de propagation du virus sur son territoire. Aucune joueuse ne présentait de symptôme. Elles ont finalement pu jouer ce match, le 13 février dernier.

Une rencontre du Championnat du monde de boxe, catégorie super-plume annulée

Le combat entre Maïva Hamadouche et Hyun Mi Choi, qui devait avoir lieu samedi 22 février, a été également reporté. Un match pour l’unification des titres mondiaux, très attendu qui opposait la Française, à la tenante WBA. Finalement, le duel prévu à Séoul a été reporté. Aucune date n’a pour le moment été communiquée.

Le Tournoi des Six Nations également affecté

C’est la dernière compétition en date, touchée par le Coronavirus. Le virus se développe de plus en plus en Europe, notamment dans le Nord de l’Italie. C’est dans cette région que devait avoir lieu la rencontre entre l’Italie et l’Écosse, pour le tournoi des Six Nations. Le match a été reporté, aucune date n’a été communiquée à ce jour.


Photo à la Une : (@Doctissimo)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer