FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL et le PSG en désaccord sur la date du match retour

L’Olympique Lyonnais a demandé à la Fédération Française de Football si elle pouvait décaler la rencontre de championnat entre le PSG et l’OL au 15 mars prochain. Une demande que le Paris Saint-Germain a immédiatement réfuté.

Je t’aime, moi non plus. Entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, la rivalité bat son plein depuis plusieurs saisons. Dernier épisode en date de cette guerre fratricide entre les deux mastodontes de D1 Arkema ? Le désaccord profond sur la tenue de la rencontre entre les deux équipes, qui devrait être programmée le samedi 14 mars (15h30) et que l’Olympique Lyonnais souhaiterait décaler au dimanche 15 mars, afin de bénéficier de l’ensemble de ses internationales. En effet, alors que la She Believes Cup se tiendra du 5 au 11 mars prochain, l’OL sera privé de quatre de ses internationales, à savoir Lucy Bronze, Alex Greenwood et Nikita Parris (Angleterre) et Saki Kumagai (Japon).

PSG-OL est prévu le samedi 14 mars au Stade Jean-Bouin (15h30)

« L’Olympique Lyonnais a expliqué dès le 12 février à la FFF que cette programmation poserait un problème d’équité puisqu’il devrait alors se priver de quatre de ses joueuses pour assurer leur intégrité physique et respecter ainsi ses obligations essentielles en tant qu’employeur, a regretté l’Olympique Lyonnais. En effet, l’Olympique Lyonnais a expliqué que ses joueuses internationales anglaises et japonaise devaient jouer des matches de la SheBelieves Cup près de Dallas aux États Unis qui se termineraient tôt le jeudi matin 12 mars en heure française (7 heures de décalage horaire)L’Olympique Lyonnais a proposé à la FFF plusieurs autres dates pour programmer cette rencontre, samedi 29 février, lundi 16 mars ou encore interversion de deux journées de Championnat que le PSG a systématiquement refusées. » Réponse du Paris Saint-Germain : « Pour cette rencontre au sommet du Championnat de France, les équipes du Paris Saint-Germain et de l’Olympique lyonnais seront sur un pied d’égalité. Toutes deux devront composer sans quelques-unes de leurs joueuses internationales, explique le club de la capitale. Conformément au calendrier mis en place par la FFF, les deux équipes s’affronteront comme prévu le samedi 14 mars prochain au Stade Jean-Bouin à 15h30. Le Paris Saint-Germain souhaite rappeler son respect absolu des règles et son attachement à l’esprit d’équité entre les compétiteurs. » Le match retour ne fait que commencer !


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer