Football

L’Arabie Saoudite lance son championnat de football féminin

La Fédération saoudienne des sports pour tous (SFA) a inauguré ce lundi la Women’s Football League (WFL), premier championnat de football féminin en Arabie Saoudite.

Le président de la SFA, le prince Khaled bin Al-Waleed bin Talal, a pris l’initiative de lancer le premier championnat de football féminin en Arabie Saoudite. « Le développement de la WFL est né de notre prise de conscience du besoin de football féminin à l’échelle de la communauté, a-t-il déclaré. Cette ligue communautaire est la première parmi de nombreux sports pour les femmes, et elle servira de modèle en matière d’infrastructures et de mesures d’inclusion. »

Riyad, Djeddah et Dammam comme terres d’accueil

Ligue nationale destinée aux femmes de dix-sept ans et plus, la WFL se déroulera à Riyad, Djeddah et Dammam, en mars. Après un tour préliminaire se déroulant dans les trois villes citées, des phases finales à élimination directe se tiendront entre les champion régionaux. Khaled bin Al-Waleed bin Talal : « La WFL est un pas en avant de plus pour l’avenir de notre pays, notre santé, notre jeunesse et nos ambitions de voir chaque athlète être reconnu et élevé au maximum de ses aptitudes. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer