HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Lucie Satrapovà (Paris 92) signe à l’OGC Nice Handball

Le club azuréen vient d’annoncer la signature pour la saison prochaine de la gardienne Lucie Satrapovà, en provenance du Paris 92.

L’internationale tchèque rejoint les Aiglonnes pour la saison prochaine. Arrivée en France en 2018, sous les couleurs du Paris 92, la portière vient remplacer Hatadou Sako, qui s’est engagée avec le Metz Handball. Avec une impressionnante moyenne de 36% d’arrêts par matchs depuis le début de l’exercice de cette saison 2019-2020, Lucie Satrapovà s’impose comme l’une des meilleures gardiennes du championnat de France.

Lucie Satrapovà, première recrue de l’OGC Nice Handball

C’est au Danemark, à Kristianstad, que la joueuse a fait ses classes. À 27 ans, la gardienne des Lionnes affiche une assurance surprenante dans ses buts, ce qui permet à sa défense de se sentir en confiance. À l’aise sur les penalties (6 arrêts depuis le début de saison), Satrapovà viendra renforcer la défense niçoise la saison prochaine. Une défense relativement fragile sur cette fin de saison. C’est la première recrue de l’OGC Nice Handball. D’autres joueuses devraient la rejoindre pour la saison prochaine.


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer