BasketBasket : WNBA

Marine Johannès (LDLC ASVEL Féminin) se réengage avec les New York Liberty en WNBA

Marine Johannès retrouvera la WNBA avec New York cet été. L’internationale Française s’est liée avec la franchise américaine pour quelques années supplémentaires.

Elle avait pourtant des doutes sur son réengagement avec les New York Liberty cette année. Finalement, Marine Johannès retournera bien en WNBA cet été. Le club américain a annoncé qu’elle a signé pour plusieurs saisons. La joueuse de 25 ans a déjà connu le championnat féminin de NBA l’année dernière, pour la première fois. Elle avait réalisé de belles performances avec notamment deux matchs de suite à plus de 20 points, ce qui n’était pas arrivé depuis 1999 !

« La capacité de Marine à créer des tirs très efficaces pour elle-même ainsi que pour ses coéquipières se fond parfaitement dans le système que notre staff d’entraîneurs prévoit de mettre en œuvre, explique Jonathan Kolb, le directeur général. Nous nous attendons à ce que Marine soit disponible pour l’équipe à la fin de ses obligations de club à l’étranger et nous sommes très heureux qu’elle soit engagée à long terme pour Liberty ». En 19 matchs, elle tourne en moyenne à 7,2 points et 1,8 rebonds pour 18 minutes de jeu (par rencontre).

Elle devrait rejoindre la ligue féminine une fois la saison avec Lyon terminée. Marine Johannès rejoindra cependant l’équipe de France en juin, pour la préparation aux JO. La WNBA connaît cette année une forte augmentation des salaires, de quoi attirer les joueuses internationales.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une : (@NewsdaySports)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer