Football

She Believes Cup : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2020

Du 5 au 11 mars prochain aura lieu la cinquième édition de la She Believes Cup, un tournoi amical international de prestige qui se déroulera aux Etats-Unis. Les équipes engagées, la programmation, les stades … Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2020.

La She Believes Cup 2020 sera la cinquième édition de ce tournoi amical international de prestige qui se déroulera aux Etats-Unis du 5 au 11 mars prochain. L’occasion d’assister à des rencontres croustillantes avec la présence de trois nations du Top 10 au classement de la FIFA, et une équipe en plein essor.

Un plateau de rêve

Pour cette cinquième édition, les Etats-Unis seront bien évidemment de la partie. Sacrées championnes du monde en juillet 2019 en France, les superstars américaines restent également sur une victoire lors du Tournoi de Qualification Olympique de la Zone Concacaf avec un bilan impressionnant de 25 buts marqués et 0 encaissé en cinq rencontres. Vainqueurs en 2016 et 2018, les Stars and Stripes auront à coeur de décrocher un troisième trophée devant leur public et de continuer leur montée en puissance, à quelques mois maintenant des Jeux Olympiques.

L’Angleterre, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde et tenant du titre dans la She Believes Cup se rendra pour la cinquième fois aux Etats-Unis pour y disputer la compétition. Les performances des Lionesses, en difficulté depuis quelques mois et qui organiseront le prochain Euro 2021, seront surveillées de près. Il y aura un parfum de revanche le 5 mars prochain, où les Anglaises croiseront le fer avec les Américaines, qui avaient brisé leur rêve de titre en demi-finale du dernier Mondial en France.

Autre nation engagée dans cette cinquième édition de la She Believes Cup, le Japon. La formation asiatique, dixième au classement FIFA reste une des valeurs sûrs au niveau international. Les Nipponnes, emmenées par la Lyonnaise Saki Kumagai, élue meilleure joueuse asiatique de l’année il y a quelques mois, seront déterminées à faire mieux que lors de leur dernière participation au tournoi, où elles avaient terminé troisièmes.

Enfin, l’Espagne, l’une des nations montantes du football féminin mondial, participera pour la première fois de son histoire à la She Believes Cup. En pleine progression depuis quelques années à l’image de son huitième de finale lors de la dernière Coupe du Monde, la Roja aura l’occasion de se frotter à ce qui se fait de mieux sur la planète football pour continuer à engranger de l’expérience et à poursuivre son ascension vers le plus haut niveau.

La programmation complète

  • Espagne – Japon : 5 mars
  • Angleterre – Etats-Unis: 5 mars
  • Japon – Angleterre : 8 mars
  • Etats-Unis – Espagne : 8 mars
  • Angleterre – Espagne : 11 mars
  • Etats-Unis – Japon : 11 mars

Trois arènes qui devraient faire le plein

Pour cette cinquième édition, les villes d’Orlando (Exploria Stadium), Harrison (Red Bull Arena) et Frisco (Toyota Stadium) ont été choisies. Trois villes qui possèdent chacune de superbes enceintes pouvant accueillir 25.000 spectateurs. Et une fois de plus, dans un pays où le football féminin fait des émules, les stades devraient être pleins.


Photo à la Une : (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer