FootballFootball : Championnats étrangers

Copa de la Reina : Zoom sur les affiches des quarts de finale

Ce mercredi 26 février se tiendront les quarts de finale de la Copa de la Reina. Des affiches très intéressantes dans une compétition toujours aussi attendue en Espagne. Retrouvez la programmation complète.

Le dénouement approche en Copa de la Reina. Une compétition historique en Espagne, qui avait été crée en 1983, cinq ans avant le lancement même du championnat de football féminin ! Les affiches des quarts de finale sont croustillantes et débutent ce mercredi. Zoom sur les quatre rencontres.

Madrid CFF – Sevilla FC

Sans aucun doute l’un des matchs les plus ouverts de ces quarts de finale, entre le douzième et le dixième au classement en championnat. Pour sa troisième participation, le Madrid CFF aura à coeur de décrocher pour la première fois de son histoire son ticket pour le dernier carré. Mais attention au FC Seville. La formation andalouse, demi-finaliste en Coupe l’an passé est toujours très difficile à bouger.

Logroño – Betis Seville

Le jour d’après pour le Betis Seville. Alors que les Verdiblancos luttent en Primera Iberdrola pour décrocher leur maintien, la Copa de la Reina peut leur permettre de retrouver un second souffle et faire le plein de confiance pour atteindre leur objectif cette saison. Et pour cause, au tour précédent, les Andalouses ont réalisé un exploit retentissant, en s’offrant le scalp de l’Atletico Madrid, au terme d’une séance de tirs au but haletante. Pour les quarts de finale, le Betis devra réaliser un grand match pour poursuivre son parcours, avec un déplacement périlleux à négocier sur la pelouse de Logroño, une des belles surprises de la saison en Espagne et qui pointe à la septième place du classement.

Athletic Bilbao – Real Madrid

Promu pour la première fois de son histoire en Primera Iberdrola la saison passée, le CD Tacon, qui passera officiellement sous pavillon du Real Madrid la saison prochaine, a trouvé son rythme au sein d’un championnat de plus en plus relevé. En grandes difficultés les premiers mois, les Merengue ont totalement rectifié le tir et se rapprochent petit à petit de leur objectif de début de saison : le maintien. Mais secrètement, Sofia Jakobsson, Thaisa Moreno et consort rêvent de frapper fort et de décrocher le premier titre majeur de l’histoire de leur club. Pour ce faire, il faudra réaliser un gros match, sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, un des clubs historiques dans le football féminin espagnol.

FC Barcelone – Deportivo La Corogne

C’est LE choc de ces quarts de finale. L’affiche à ne manquer sous aucun prétexte. Sur un nuage depuis le début de la saison, les Blaugrana écrasent tout sur leur passage et sont encore en lice dans toutes les compétitions. Insatiables, Kheira Hamraoui et ses coéquipières sont en course pour réaliser un quadruplé historique (championnat, SuperCoupe d’Espagne, Ligue des Champions, Copa de la Reina). Depuis l’élimination de l’Atletico au tour précédent, le Barca fait office de grand favori dans une compétition qu’il a remporté à cinq reprises sur les neuf dernières années. Mais attention, en face, le Depor’ se déplace en Catalogne avec la ferme intention de réaliser l’exploit. Vainqueurs des cinq premières éditions de la Copa de la Reina, les Corognaises sont en pleine forme cette saison, à l’image de leur quatrième place au classement.

La programmation complète

  • Madrid CFF – Sevilla FC (26/02 17:00)
  • Logroño – Real Betis Balompié (26/02 18:30)
  • Athletic Bilbao – CD Tacon (26/02 19:00)
  • FC Barcelone – Deportivo la Corogne (26/02 19:00)


Photo à la Une : (@RealBetisFem)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer