HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Dounia Abdourahim (Toulon Saint-Cyr) : « Ce qui est important, c’est que le groupe reste soudé »

Dans une interview avec la LFH, l’arrière de Toulon Dounia Abdourahim s’est confiée sur la saison difficile de son club, entre blessures et frustrations. Actuellement dixième au classement, l’effectif toulonnais espère tout de même décrocher une place en playoffs.

Malgré sa position en bas de tableau (dixième place), le Toulon Saint-Cyr Var Handball souhaite retrouver les playoffs cette saison. Dounia Abdourahim, joueuse au TSCVH depuis 2011, est revenue sur les difficultés rencontrées par son équipe cette année. De nombreuses blessures empêchent l’effectif d’être au complet et de remonter la pente. L’arrière de 28 ans livre également les raisons qui l’ont poussée à prolonger au club varois et évoque la rencontre de mercredi, face au Paris 92 (4e), à 20h00.

Gagner sa place en playoffs

« Nous sommes des compétitrices, et forcément nous voulons toujours nous qualifier pour les playoffs. Ça peut basculer très vite dans ce championnat, et nous connaissons l’importance de la rencontre contre Paris. Si nous n’arrivons pas à aller chercher une place en playoffs, les points sont aussi importants pour partir dans la meilleure position possible en playdowns. Mais pour l’instant, notre priorité est de gagner des matchs pour regarder plus haut. L’année dernière nous avions décroché notre place en 1/4 de finale sur le dernier match. […]. Nous aurions voulu ne pas revivre cette situation, mentalement c’est difficile, mais nous devons rester concentrées. Nous abordons une série de trois matchs très importants avec Paris, Bourg-de-Péage et Mérignac, et il va falloir être au rendez-vous. »

Le déplacement à Paris

« Paris est sur une bonne dynamique, et ça ne va pas être évident de faire un résultat chez elles. Elles proposent un jeu intéressant, on sent qu’elles sont en confiance. Nous étions passées à côté de notre match à l’aller, et nous avons à coeur […] de prendre notre revanche. C’est une équipe solide, mais nous sommes capables de le faire. Ça va être un match difficile, contre une équipe qui défend très bien, à nous de nous montrer plus efficaces en attaque. »

 Une équipe soudée malgré tout

« Nous avons une très bonne équipe, mais malheureusement nous n’avons quasiment jamais pu jouer toutes ensemble. Je crois que cette saison nous avons joué un seul match au complet, et c’est vraiment frustrant… On perd des matchs de peu, et à la fin il y a toujours cette frustration de dire qu’on aurait pu l’emporter si nous avions été au complet. Sur les entraînements il manque beaucoup de joueuses… et c’est un cercle vicieux. Nous pouvons prétendre à mieux […]. Ce qui est important, c’est que le groupe reste soudé dans cette saison difficile. Nous restons ensemble, et nous arrivons à nous motiver pour continuer à avancer. Dans notre contexte c’est très important. »

Sa prolongation de contrat avec Toulon

« Nous allons partir sur un nouveau cycle, avec un nouveau projet qui m’a séduit. Un nouvel entraîneur va arriver, et je suis contente de prolonger mon aventure ici. Ce sera ma dixième saison ici, et je me sens bien dans ce club, et j’espère que ça va aller mieux sur le plan sportif. »


Photo à la Une : (@handlfh)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer