BasketBasket : Euroligue

EuroLeague Women : Lyon et Montpellier jouent leur survie

Ce mercredi soir, le LDLC ASVEL Féminin et le BLMA jouent leur qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague Women. Une victoire serait préférable pour les deux clubs afin de consolider leur place dans le top 4 du groupe B.

Les clubs français ont l’occasion de marquer l’histoire. 16 ans après la qualification des trois clubs tricolores pour les quarts de finale de l’EuroLeague Women où Aix-en-Provence, Valenciennes et Bourges avaient accédé aux phases finales, Lyon et Lattes-Montpellier ont l’occasion de rejoindre Bourges ce mercredi soir. Pour la 14ème journée de la plus prestigieuse compétition européenne, Lionnes et Gazelles ont l’avantage de recevoir. Une victoire leur assurerait une place dans le top 4 du groupe B.

Koursk et Sopron en embuscade

Alors que cinq équipes se tiennent en un point dans le groupe B, le BLMA et le LDLC ASVEL Féminin sont dans un fauteuil plutôt agréable avant d’aborder la 14ème dernière journée d’EuroLeague. Troisième, Lattes-Montpellier a raté de nombreuses occasions d’assurer sa qualification. Ce mercredi soir, 20h00, au Palais des Sports de Lattes, il faudra venir à bout de l’UNI Girona, dans l’obligation de s’imposer pour être reversé en EuroCup Women. Pour les Gazelles, il serait préférable de s’imposer afin de garder leur destin entre leurs mains. De son côté, l’ASVEL Féminin accueillera à l’Astroballe, Fenerbahce, déjà assuré de finir en tête du groupe. Grâce à leur dernière victoire face à Gdynia, les Lionnes peuvent toujours croire en une qualification. Là aussi, un succès leur permettrait de ne pas s’inquiéter des autres résultats dans le groupe B. En espérant que les Turques fassent l’impasse pour cette 14ème journée.

Les Tango Bourges sans pression

Déjà qualifié depuis la 12ème journée, le Tango Bourges Basket jouera sans pression du côté d’Orenbourg, ce mercredi à 15h00. Les Berruyères vont pouvoir travailler quelques automatismes et lancer de jeunes pousses dans le grand bain. Il y aura certes un enjeu, à savoir conserver la troisième place du groupe A face au quatrième avec le même bilan (8v-5d). Le vainqueur évitera une confrontation dès les quarts de finale face à Fenerbahçe, premier du groupe B.


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL Féminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer