HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest domine Bourg-de-Péage, Metz ramène trois points importants de Besançon

Lors de la dix-huitième journée de LBE qui se jouait ce mercredi soir, Brest a largement dominé Bourg-de-Péage (29-20) tandis que Metz s’est imposé face à Besançon (36-34).

Cette dix-huitième journée de LBE pouvait peut-être créer de plus gros écarts entre les deux premiers du classement, mais il n’en a rien été. Brest et Metz ont tous les deux obtenu les trois points. Statu quo en tête, les Bretonnes conservent trois points d’avance sur les Messines, qui comptent un match de moins.

Brest déroule contre Bourg-de-Péage

Les Drômoises n’auront tenu qu’une mi-temps. Avec seulement trois longueurs de retard sur les Bretonnes à la pause (9-12), les joueuses de Bourg-de-Péage pouvaient toujours espérer ramener quelque chose de leur déplacement en Bretagne. Mais les Rebelles ne l’entendaient pas de cette oreille et elles ont fait la différence lors du second acte. Dans le sillage d’une Ana Gros toujours aussi inspirée, auteure de cinq buts, tout comme Isabelle Gullden, Constance Mauny et Evgenija Minevskaja, les Brestoises ont déroulé pour s’imposer de neuf unités (29-20). Quatre jours après leur courte défaite contre Györ, les joueuses de Laurent Bezeau ont déjà relevé la tête et restent leaders du Championnat de France.

Metz évite le piège tendu par l’ESBF

À la deuxième place de ce classement, on retrouve donc Metz. Appliquées dès le début de la rencontre, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, tout juste qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ont fait le travail contre une équipe bisontine qui a tout tenté. Menées de deux buts à la pause (15-17), les joueuses de Raphaëlle Tervel n’ont jamais trouvé la solution pour revenir sur les Dragonnes. Ces dernières ont été devant au tableau d’affichage toute la seconde période avant de s’imposer de deux buts (36-34). On retiendra de cette rencontre les huit buts de Marine Dupuis qui n’auront donc pas suffi à faire tomber les Messines, qui restent deuxièmes de la LBE avec trois points de retard sur les Brestoises et un match en moins.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer