HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : La lutte pour les play-offs continue ce mercredi soir avec de nombreux duels importants

La dix-huitième journée de la LBE a lieu ce mercredi soir avec notamment quatre rencontres décisives pour les play-offs. Présentation de Paris 92-Toulon, Chambray-Dijon, Mérignac-Fleury et Nice-Nantes.

Excepté la lutte féroce pour accrocher la première place à la fin de la saison régulière, quatre autres rencontres sont au programme de la dix-huitième journée du Championnat de France. Quatre duels qui risquent d’animer le mercredi soir des fans de handball. Présentation de ces matchs.

Paris 92-Toulon Saint-Cyr

Ce premier duel mettra aux prises deux équipes aux performances bien différentes. Paris 92 vient de battre Nice pour filer en quart de finale de la Coupe de France alors que Toulon Saint-Cyr a explosé face à la force offensive de Metz. Mais ce mercredi soir, c’est surtout le quatrième du championnat qui reçoit le dixième. Les Parisiennes, larges vainqueurs à l’aller dans le Var (25-18) espèrent rééditer la même performance pour mettre la pression sur Nantes, qui joue face à Nice. Les Nantaises n’ont plus que quatre points d’avance sur les coéquipières d’Allison Pineau, qui comptent également un match de moins. Pour Toulon, il s’agira surtout de prendre des points en vue des play-down de fin de saison. Car les play-offs semblent bien trop loin pour les Varoises.

Chambray Touraine-Dijon

Les Chambraisiennes ont depuis le début de la saison évoqué leur souhait de disputer les play-offs. Mais cette ambition semble désormais bien lointaine pour une équipe qui est avant-dernière de la LBE et qui semble désormais se tourner vers un autre objectif : prendre des points avant le début des play-down. Mais les coéquipières d’Estel Memana ne veulent rien lâcher à l’heure où elles affrontent la JDA Dijon. Une équipe qui vient de remporter le derby contre l’ESBF en Coupe de France et qui est la dernière provisoirement qualifiée pour les play-offs. Larges vainqueurs à Mérignac lors de leur dernier déplacement, les Dijonnaises espèrent prendre les trois points ce mercredi soir.

Mérignac-Fleury

La lanterne rouge du championnat va-t-elle gagner une rencontre d’ici la fin de la saison ? Défaites ce week-end en Coupe de France contre une équipe de seconde division, les Mérignacaises sont au fond du trou en LBE. Elles ont tout simplement perdu leurs dix-sept premiers matchs de la saison. Lors de cette nouvelle journée de championnat, elles vont tenter de l’emporter à domicile contre une équipe de Fleury qui sera revancharde. Les coéquipières d’Alexandra Lacrabère viennent de subir une leçon de handball à Nantes en Coupe de France. Cette défaite de quinze buts doit vite être oubliée pour les joueuses du Loiret qui ne veulent surtout pas être les premières à tomber face à Mérignac.

Nice-Nantes

Ce match s’annonce à haut risque pour les Nantaises. Troisièmes du championnat, elles se déplacent ce mercredi soir dans les Alpes-Maritimes pour aller défier Nice. Une équipe qui a fait tomber Brest dans sa salle il y a quelques semaines de ça. Les coéquipières d’Hatadou Sako espèrent rééditer la même performance contre l’une des meilleures équipes de ce championnat. L’OGC Nice, septième de la LBE, n’a pas assez de marge sur Bourg-de-Péage, neuvième, pour ne pas penser à prendre les trois points et se donner de l’air en vue d’une qualification en play-offs à l’issue de la saison.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer