HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Metz en danger à Besançon, Brest facile contre Bourg-de-Péage ?

La dix-huitième journée de LBE a lieu ce mercredi soir. Le duel pour la tête du championnat s’annonce encore une fois exaltant avec le choc entre l’ESBF et Metz tandis que Brest sera favori face à Bourg-de-Péage.

Et si cette dix-huitième journée était décisive pour la première place de la LBE à l’issue de la saison régulière ? Brest tient pour le moment la tête avec trois points d’avance sur Metz, qui compte un match de moins. Mais ce mercredi, c’est les Messines qui sont les plus en danger puisqu’elles se déplacent à Besançon, une équipe capable de déranger le collectif messin. Brest fera de son côté face à Bourg-de-Péage.

L’ESBF doit vite se relever

Défaites en Coupe de France sur le terrain de Dijon vendredi dernier, les Bisontines espèrent vite retrouver le chemin du succès, mais rien ne s’annonce facile face à Metz. Une équipe contre qui les joueuses de Raphaëlle Tervel s’étaient inclinées lors du match aller (24-28). Mais se déplacer dans le Doubs n’est jamais chose aisée pour les Dragonnes qui n’avaient pas pu faire mieux que match nul la saison dernière (34-34). Une rencontre prolifique entre deux équipes agréables à voir jouer. Ce mercredi dans leur salle, les locales veulent à tout prix faire un gros coup pour remonter au classement, car elles sont redescendues au sixième rang. Pauline Robert et ses coéquipières savent néanmoins que les Messines n’ont pas le droit de laisser échapper des points en route si elles veulent continuer à chasser Brest. Quatre jours seulement après avoir validé leur présence en quart de finale de la Ligue des champions.

Victoire facile pour Brest ?

Bourg-de-Péage est neuvième de LBE, à seulement un petit point de Dijon, dernière équipe provisoirement qualifiée pour les play-offs de fin de saison. Les Péagoises doivent prendre exemple sur Chambray, qui avait tenu tout le match à l’aréna de Brest avant de s’incliner dans les dernières secondes sur un tir surpuissant d’Ana Gros. Les visiteuses veulent aussi prendre des points pour essayer de finir dans le Top 8 à la fin de la saison régulière. Mais la tâche s’annonce ardue contre le leader de la LBE qui ne veut plus lâcher de points en route et qui vient de perdre d’un petit but contre la meilleure équipe d’Europe. La preuve que ce collectif breton impressionne et qu’il semble vraiment capable de soulever le titre de champion de France à l’issue de la saison. Les supporters du bout du monde seront encore une fois survoltées pour mener leur équipe à la victoire. Trois points essentiels pour les joueuses de Laurent Bezeau.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer