La Russe de 32 ans a annoncé la fin de sa carrière professionnelle sur son compte Instragram. Les blessures à répétitions et les échecs sportifs l’ont poussé à arrêter prématurément sa carrière tennistique.
En publiant une photo d’elle juvénile, raquette à la main, et cette phrase explicite « tennis, je te dis au revoir », Maria Sharapova vient d’annoncer sa retraite sportive. La Russe de 32 ans avait amorcé un retour à la compétition après une suspension de quinze mois pour dopage. Elle n’a jamais retrouvé son niveau d’antan, enchaînant des résultats médiocres. L’élimination quelques semaines plus tôt lors du premier tour de l’Open d’Australie face à Donna Vekic à l’Open d’Australie a été la goutte de trop. Les blessures à répétitions l’ont également poussé à raccrocher la raquette.
Une carrière marquée par de nombreux succès
Ancienne numéro 1 mondiale, Maria Sharapova tire sa révérence avec un palmarès bien rempli. Des titres à la pelle (36) et surtout le gain des quatre Grands Chelems (Wimbledon 2004, US Open 2006, Open d’Australie 2008 et Roland-Garros 2012 et 2014). En point d’orgue, sa médaille olympique. La native de Niagan a ramené l’argent de Londres en 2012.
« Le tennis m’a fait découvrir le monde et de quoi j’étais faite. Il m’a permis de me tester moi-même et de grandir. Peu importe ce que je choisirai pour mon prochain chapitre, ma prochaine montagne à gravir. Je continuerai de pousser, de m’élever, de grandir. Tennis, je te dis au revoir » a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Photo à la Une : (@WTA)
Un commentaire