Football

Algarve Cup : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2020

Du 4 au 11 mars 2020 se déroulera la vingt-septième édition de l’Algarve Cup, un tournoi amical international qui a lieu chaque année au Portugal. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2020, qui promet de faire des étincelles.

C’est l’un des rendez-vous incontournables chaque année sur la planète football féminin. Pour la vingt-septième année, l’Algarve Cup, tournoi amical international, se déroulera au Portugal du 4 au 11 mars prochain. Et une fois de plus, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Les nations engagées

Comme chaque année, huit nations seront engagées à l’Algarve Cup. En tant que pays hôte, le Portugal participe chaque année à la compétition. En plein essor, la sélection portugaise, emmenée par l’attaquante du Stade de Reims Melissa Gomes, espère faire mieux qu’en 2018, où elle avait terminé à la troisième place (meilleur résultat). L’Allemagne, deuxième nation au classement FIFA et triple vainqueur de ce tournoi (2006, 2012 et 2014) fait figure d’épouvantail.

Et si l’Allemagne fait office de favori, la Suède sera également grandement attendu. Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde et vainqueurs de la petite finale face à l’Angleterre, Sofia Jakobsson, Kosovare Asslani et les Suédoises entendent bien décrocher un troisième titre à l’Algarve Cup.

On suivra également de près les performances de la Norvège, l’équipe la plus titrée présente à l’Algarve Cup cette année et tenante du titre (sacrée en 1994, 1996, 1997, 1998 et 2019). L’Italie, l’une des nations montantes du football féminin et qui reste sur une Coupe du Monde historique avec une qualification en quart de finale, a également de beaux atouts à faire valoir. La Belgique et la Nouvelle-Zélande sont les deux autres nations engagées et viennent compléter ce plateau très relevé pour cette vingt-septième édition de l’Algarve Cup.

Le format

Pour ce qui est du format, quatre rencontres qualificatives auront lieu le 4 mars. Les vainqueurs seront qualifiés pour le dernier carré et tenteront de décrocher une médaille, alors que les perdants seront reversés dans un autre tableau et lutteront pour la cinquième place.

La programmation complète

  • Belgique – Nouvelle-Zélande (04/03 à 18h)
  • Portugal – Italie (04/03 à 20h15)
  • Allemagne – Suède (04/03 à 17h)
  • Norvège – Danemark (04/03 à 14h)

>> A LIRE AUSSI : She Believes Cup : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2020


Photo à la Une : (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer