FootballFootball : Championnats étrangers

Copa de la Reina : Kheira Hamraoui libère le Barca, le Real Madrid prend la porte

Retour sur les résultats des quarts de finale de la Copa de la Reina qui se sont déroulés ce mercredi. Kheira Hamraoui a offert la qualif’ au Barca au bout du suspense face au Deportivo La Corogne (1-0) alors que le Real Madrid a subi la loi de l’Athletic Bilbao (2-1). Le FC Seville a réalisé une très belle performance en domptant le Madrid CFF (3-0) tandis que Logroño a mis fin au rêve du Betis Seville (1-0).

Kheira Hamraoui libère le Barca

Le Barca a eu très chaud. Opposé au Deportivo la Corogne, l’une des belles surprises cette saison en Espagne, le club catalan a été poussé dans ses derniers retranchements. Tenues en échec jusqu’au terme des prolongations, les Blaugrana ont été sauvées au bout de la nuit par l’internationale tricolore Kheira Hamraoui. Dans les dernières secondes du match, la Française est venue libérer tout un peuple et offrir la qualification à son équipe pour le dernier carré de la Copa de la Reina (120′, 1-0). Sur un nuage depuis le début de la saison, les Catalanes ont bien failli tomber dans le piège des Corognaises qui n’ont pas à rougir de leur prestation. Sans briller, les filles de Luis Cortés ont assuré l’essentiel et restent en lice pour réaliser un quadruplé historique cette saison.

Le Real Madrid out, Seville en pleine bourre, Logroño assure l’essentiel

Dans les autres rencontres de la soirée, le CD Tacon (Real Madrid) s’est inclinée d’un petit but sur la pelouse de l’Athletic Bilbao et dit adieu à ses rêves de titre cette saison (2-1). Les Basques ont fait la différence sur deux penaltys transformés par la défenseure Garazi Murua (33′, 66′). Les Merengue ont poussé en fin de match pour tenter d’égaliser. En vain. De son côté, le FC Seville a signé une très belle prestation en s’imposant avec la manière sur la pelouse du Madrid CFF (3-0) et file en demi-finale pour la deuxième fois de son histoire. L’autre club de Seville, le Betis, n’a pas confirmé son exploit retentissant lors du tour précédent. Les Verdiblancos se sont inclinées sur la plus petite des marges face à Logroño (1-0).


Photo à la Une : (@FCBFemeni)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer